L’AP-HP s’investit dans la sante mondiale/ AP-HP is investing in global health

Mis à jour le . Page vue 40 fois. Signaler ce contenu

L’AP-HP s’investit dans la sante mondiale

La demande  de soins de santé de qualité se fait de plus en plus pressante dans de  nombreux pays, la couverture maladie universelle  progresse un peu partout dans le monde et  la transition  épidémiologique   met les maladies chroniques et non transmissibles (cancer,  cardio-vasculaire et diabète) en tête des causes de décès. Dans ce contexte, le modèle de l’hôpital français attire par sa réputation d’excellence.
L’AP-HP reçoit de nombreuses demandes de coopération internationale et est sollicitée tous les ans par une trentaine de délégations étrangères qui souhaitent mieux comprendre ce qu’est un centre hospitalier universitaire et son fonctionnement. Enfin, la DRI propose  à l’ensemble de ses cadres,   une après-midi de formation  sur les questions de santé mondiale  dans le cadre de la formation continue  et intervient dans de nombreux enseignements sur le sujet (Sciences po, CNAM etc…)

AP-HP is investing in global health

When many emerging countries are questioning the upgrade of their health system, where universal health coverage begins to grow around the world and the epidemiological transition puts chronic and non-communicable diseases (cancer, cardiovascular and diabetes) at the top of the causes of death, the demand for quality health care provision is more and more urgent. In this context, the model of the French hospital attracts with its reputation for excellence.
The AP-HP receives many requests for international cooperation and is solicited annually by forty foreign delegations who wish to better understand what a French university hospital is and how it works.     The Delegation for International Relations also offers to all its managers an afternoon of training on global health issues in the framework of continuing education and intervenes in many courses on the subject (Sciences Po, CNAM, etc.)