Accusations de faits de violences gynécologiques : remise du rapport de la commission à l’AP-HP et Sorbonne Université et mesures prises

Hôpital Tenon
Hôpital Tenon -
AP-HP

A la suite d’accusations à l’encontre du Pr Daraï, alors chef du service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Tenon AP-HP, la gouvernance du groupe hospitalo-universitaire auquel appartient l’hôpital Tenon a décidé le 20 septembre 2021, en plein accord avec le directeur général de l’AP-HP et le président de la commission médicale d’établissement, de missionner une commission d’enquête composée d’un gynécologue-obstétricien, d’un médecin de la communauté hospitalo-universitaire de Sorbonne Université, d’un représentant des usagers et d’un membre de la direction administrative de la faculté de santé.

La commission a procédé à 41 auditions individuelles ou collectives entre le 1er octobre et le 19 novembre 2021. Ces auditions ont concerné le Pr Daraï, l’équipe médicale et paramédicale, des internes, des étudiants en médecine et des patientes.

Le rapport d’enquête est rendu public ce jour. Il a été transmis à l’autorité judiciaire, qui a par ailleurs déjà ouvert une enquête et au conseil départemental de l’ordre des médecins qui a reçu des plaintes.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse