Un jour au cœur des hôpitaux de l’AP-HP : portes ouvertes le 30 mai

Mis à jour le . Page vue 11109 fois. Signaler ce contenu
Journées Portes Ouvertes 2015 Rubrique -
AP-HP/François Marin
Samedi 30 mai 2015, nos hôpitaux vous accueillent pour une journée Portes ouvertes. Venez participer à nos nombreuses conférences, visites de services, de laboratoires ou de lieux hors du commun, ou encore à des activités de prévention et de dépistage.

Tout au long de la journée du 30 mai, les Franciliens sont invités à découvrir l’hôpital autrement. Découvrez le programme complet

Conférences et animations

Cette année, près de 40 conférences sont organisées sur des thématiques aussi diverses que l’impression 3D au service de la chirurgie réparatrice, les opérations ou soins sous hypnose, le traitement de la maladie de Crohn, un témoignage de médecins sur Ebola ou les histoires insolites de la médecine. De nombreuses visites sont proposées : des blocs opératoires, un véhicule du Samu à l’hôpital Necker- Enfants malades, l’Heliport à l’hôpital Henri Mondor, une chambre à pression négative à l’hôpital Bichat, les ateliers de la blanchisserie centrale ou le service de stérilisation de l’hôpital Avicenne. Venez découvrir ou faire découvrir à vos proches des lieux hors du commun grâce aux visites historiques à l’hôpital Cochin, à l’hôpital Bicêtre ou à l’Hôtel- Dieu... ou visiter des expositions culturelles. Enfin, des animations vous permettront de participer à des activités de prévention et de dépistage.

Temps forts

La journée sera rythmée par plusieurs temps forts, notamment :

• 9 heures le matin, départ de la course « les 10 km de l’AP-HP » reliant, par les bords de Seine, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à l’Hôpital européen Georges Pompidou. Inscrivez-vous !
  • de 14h à 17h, portes ouvertes dans plus de 25 hôpitaux de l’AP-HP, avec des conférences, visites, animations gratuites et ouvertes à tous.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse

Dans les médias

Retrouvez également l'actualité des Portes ouvertes de l'AP-HP dans les médias.

Partenariats

Cette journée est organisée par l’AP-HP et tous ses hôpitaux, en partenariat avec la Mairie de Paris, la RATP, Le Parisien, France Inter, la MNH et ACHOR. L’ensemble des espaces publicitaires ont été offerts par nos partenaires institutionnels et médias.