Lettre de la ministre de la Santé aux équipes de l'AP-HP

Mis à jour le . Page vue 259 fois. Signaler ce contenu
Message de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits de femmes (16 novembre 2015)

Mesdames, Messieurs,

La France a été victime vendredi d'une attaque terroriste, d'une violence sans précédent. En ces journées de deuil et de recueillement mes pensées, comme les vôtres, vont aux victimes de ces actes odieux ainsi qu'à leurs familles et leurs proches.

Dans ces circonstances tragiques, vous avez su prendre en charge les urgences vitales, traiter les blessés, accompagner les personnes choquées, soutenir les familles et répondre, de façon adaptée à l'ensemble des appels. Sous la coordination du SAMU de Paris et avec l'implication pleine et entière des directions hospitalières, les établissements de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, les hôpitaux d'instruction des armées de la région parisienne et nombre d'établissements franciliens se sont mobilisés pour prendre en charge les victimes.

Tous, médecins, personnels soignants et administratifs, vous avez fait preuve d'un professionnalisme exemplaire. Tous les personnels de santé peuvent être fiers de cette mobilisation et de la réponse apportée par notre système hospitalier.

La prise en charge des victimes a été parfaite.

Votre réactivité, la médecine d'excellence que vous avez su maintenir dans ces circonstances exceptionnelles forcent l'admiration, celle de tous les Français et la mienne. La solidarité et l'efficacité dont vous avez fait la preuve ont été remarquables.

Vous avez agi en héros, et je vous exprime ma très grande et sincère gratitude.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l'assurance de toute ma considération.

Je vous remercie toutes et tous, en mon nom et au nom de tout le gouvernement, pour votre magnifique engagement au cours des jours écoulés.

Merci !

La ministre, Marisol Touraine