Direction des relations internationales

Mis à jour le . Page vue 3747 fois. Signaler ce contenu
AP-HP cooperation actions worldwide (Outside of the European Union and North America) -
AP-HP

La DRI est en charge de la politique institutionnelle des relations internationales de l’AP-HP, en particulier en ce qui concerne les partenariats hospitaliers pour la coopération internationale du développement en santé.

En lien avec les hôpitaux, la DRI accompagne les équipes de l’AP-HP qui souhaitent développer des programmes de coopération et d’échanges dans le domaine du soin et de l’organisation hospitalière.  Elle valide les accords de coopération, assure l’interface et le suivi avec les universités, les autres centres hospitaliers universitaires et les partenaires institutionnels. Elle définit et oriente la stratégie d’accueil et de formation des professionnels hospitaliers étrangers et réalise les conventions de stage en lien avec les bureaux de personnels des GHU.

La Direction des relations internationales est aussi en charge de la politique de dons de matériels, particulièrement importante au regard des objectifs de développement durable et des demandes issues de situations de crise humanitaires.

Elle participe à la définition de l’accueil des patients internationaux relevant d’une tarification spécifique et souhaitant s’adresser à l’AP-HP.
Elle a également la responsabilité de la mise en œuvre des programmes d’accueil des délégations étrangères au sein de l’AP-HP.

Enfin, elle accompagne le développement de la filiale AP-HP International créée fin 2016 et qui, dans le cadre de ses missions, mobilise le savoir-faire hospitalier à l’international.

Composition :

• Directrice : Florence Veber
  • Adjoint à la directrice : Philippe Le Roux
  • Assistante : Awa Touré
  • Secteur de la logistique : José Perez
  • Secteur des dons de matériels : Philippe Le Roux et Jean-Louis Sergent
  • Secteur de l'accueil des professionnels de santé : Marie-Jo Deal, Marie-Camille Bucher, Agnès Essombe-Moune, Isabelle Dubi
  • Secteur de l'expertise médicale et de la coopération hospitalière : Pr Gilles Brücker, Philippe Le Roux, Dr Martine Levine, Dr Li-Ya Ju, Nicole Perier
  • Secteur de l'offre de soins pour partients étrangers : Dr Martine Levine, Philippe Le Roux

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur :

AP-HP, greater Paris university hospitals, has recently introduced a direction of the international relations (DRI).

The DRI is in charge of the institutional policy of the international relations of AP-HP including in particular hospital partnerships, in the sense of international cooperation for health development .

In coordination with hospitals, DRI supports AP-HP teams who wish to develop cooperation and exchange programs in the field of hospital care and organization.  It validates cooperation agreements, interfaces and monitors with universities, other university hospitals and institutional partners. It defines and guides the strategy of reception and training of foreign hospital professionals and carries out internship agreements in connection with the staff offices of the GHU.

The Direction of International Relations is also in charge of the material donation policy, which is particularly important in view of the Sustainable Development Goals and requests arising from humanitarian crisis situations.

It participates in the definition of the reception of international patients wishing to contact AP-HP, under a specific pricing. She is also responsible for the implementation of the reception programs of foreign delegations within AP-HP.

Finally, it supports the development of the AP-HP International subsidiary created at the end of 2016 and which, as part of its missions, mobilizes international hospital know-how.

Click the links below to learn more about :