Portes Ouvertes des hôpitaux de l'AP-HP : l'édition 2018

Portes Ouvertes 2018 des hôpitaux de l'AP-HP -

Au programme :

Jeudi 24 mai à 17h // Les Trophées Patients de l’AP-HP // Hôpital de la Pitié-Salpêtrière

Organisés pour la huitième année consécutive, les Trophées Patients de l’AP-HP récompensent les actions mises en place chaque jour sur le terrain pour améliorer la qualité de vie à l’hôpital.
Ces trophées sont ouverts cette année à tous.>> Découvrez les nominés 2018 des Trophées Patients de l’AP-HP par catégorie

Vendredi 25 mai toute la journée // 2 500 élèves à la découverte de l’hôpital

Près de 80 classes de collégiens et lycéens se rendront dans plus de 25 hôpitaux de l’AP-HP pour échanger avec nos professionnels.
Les visites seront articulées autour de parcours « citoyen » (sensibilisation aux gestes d’urgence, au handicap moteur, aux bactéries…), « santé » (prévention, santé sexuelle, addictions, alimentation chez les jeunes…), et découverte des différents métiers de l’hôpital (métiers de la génétique, de la puériculture, de la pharmacie…).

Samedi 26 mai

Le matin à 9h // Les 10 km de l’AP-HP // départ et arrivée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière

Une grande course gratuite, ouverte sur inscription au parcours exceptionnel sur les quais de Seine et dans le cœur historique de Paris ! Cliquer ici pour vous inscrire aux 10km de l'AP-HP (justificatif médical à fournir)

L’après-midi de 14h à 17h // Des centaines de visites, conférences et animations pour découvrir l’hôpital autrement

Plus de 25 hôpitaux de l’AP-HP ouvriront leurs portes au grand public. Une véritable occasion, gratuite et ouverte à tous, de découvrir les « coulisses » des hôpitaux de l’AP-HP et de profiter notamment d’actions de prévention et de dépistage.

#JPOAPHP