French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Portes ouvertes : Exposition Bicêtre, une histoire de l'hôpital

Mis à jour le . Page vue 652 fois. Signaler ce contenu
Exposition, Bicêtre une histoire de l'hôpital
Exposition, Bicêtre une histoire de l'hôpital -
AP-HP
A l’occasion de la Journée Portes Ouvertes des hôpitaux de l’AP-HP, qui se déroulera le 30 mai 2015, le musée et les archives de l’AP-HP vous proposent une exposition éphémère "Bicêtre, une histoire de l’hôpital" présentée dans le Grand réservoir de Bicêtre. Cette exposition est accompagnée de plusieurs visites guidées historiques de l’hôpital Bicêtre.

Exposition

"Bicêtre, une histoire de l’hôpital"

Avant de devenir un centre de soins et de recherche de haut niveau, cet hôpital a d’abord été un lieu d’accueil de mendiants, de marginaux et parfois un lieu d’enfermement.
L’hôpital Bicêtre est emblématique de l’histoire de l’hospitalisation en France. A travers des œuvres et objets uniques, découvrez notamment l’histoire des mendiants, forçats, malades vénériens et criminels des cachots noirs qui ont fait l’histoire du lieu. Cette exposition vous est présentée dans le Grand réservoir de Bicêtre, exceptionnellement ouvert pour l’occasion.

Entrée libre : 13h - 18h - Grand réservoir de l’hôpital Bicêtre - 78 rue du Général Leclerc, 94270 Le Kremlin-Bicêtre - Métro 7 : Le Kremlin-Bicêtre
(Non accessible aux personnes à mobilité réduite)

VISITES

Visites guidées historiques de l’hôpital Bicêtre

Posez un œil nouveau sur l’hôpital Bicêtre : en parcourant la cour des massacres, le Grand réservoir, le puits. Redécouvrez l’histoire d’un hôpital qui a été lieu d’assistance, prison d’État et asile.
Rendez-vous : hôpital Bicêtre, départ de la visite devant l’entrée principale - 78 rue du Général Leclerc, 94270 Le Kremlin-Bicêtre - Métro 7 : Le Kremlin-Bicêtre
Horaires : 14h, 15h30, 17h - Durée : 1h15
Sur inscription : contact.musee@aphp.fr ou 01 40 27 50 05
(Non accessible aux personnes à mobilité réduite)

A voir aussi

Contact

Assistance publique Hôpitaux de Paris