Portes Ouvertes 2019 à l'hôpital Ambroise-Paré

Hôpital Ambroise-Paré AP-HP
JPO à l'hôpital Ambroise-Paré AP-HP -
AP-HP
Rendez-vous samedi 18 mai 2019 à l'hôpital Ambroise-Paré, AP-HP // 9, avenue Charles-de-Gaulle 92100 Boulogne-Billancourt

VISITES

Visite guidée de l’unité de chirurgie ambulatoire

Entrer à l’hôpital le matin, se faire opérer et rentrer chez soi quelques heures plus tard.

A l’hôpital Ambroise-Paré, plus de la moitié des interventions chirurgicales réalisées le sont en ambulatoire. Cette progression continue d’activité a nécessité la création en 2016 d’une unité dédiée qui apporte de nombreux bénéfices aux patients comme aux professionnels de santé, en termes de qualité des soins et d’organisation.

Rencontrez l’équipe de  l’unité et découvrez le principe de « la marche en avant »
>> Unité de chirurgie ambulatoire 1er étage
>> A 14h00, 14h30, 15h00 et 15h30 (limité à 15 personnes par visite)

>> Inscription : A l'accueil dans le hall de l'hôpital

Le centre du glaucome de l'AP-HP

Ce centre de référence au sein de l’Hôpital Ambroise-Paré a pour objectif d’améliorer le dépistage, le traitement et le suivi des patients atteints de cette pathologie.

3ème structure de ce type en Ile-de-France et 1ère à l’AP-HP, il contribue à couvrir les besoins de la population de l’ouest parisien et francilien.

Il a pour partenaire, l’Union nationale des aveugles et déficients visuels (UNADEV) qui a  financé l’acquisition de matériels et d’équipements.
>> A 15H00 et 15H30 (limité à 15 personnes par visite)

Service d'Imagerie médicale

Toutes les explications sur l'IRM, le scanner ainsi que la salle capteur plan avec deux manipulateurs en radiologie.
>> A 14h00, 14h30  et 15h00

TABLE RONDE

Tout savoir sur le Nutri-Score

Pour rendre plus lisible et compréhensible l'étiquetage nutriotionnel, un logo peut désormais être apposé sur les emballages des produits alimentaires. Conçu dans le cadre du Programme National Nutrition, le Nutri-Score fait ainsi son apparition dans les rayons. Apprenez à le décrypter avec un médecin du service d'Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition et une diététicienne de l'hôpital.
>> 14h00 en salle de staff du 7ème étage

ANIMATIONS

Concert d'ouverture

Ambiance jazz-swing et bossa avec le group "Couleur Jazz" de l'école Prizma de Boulogne-Billancourt