Portes Ouvertes 2019 à l'hôpital Lariboisière

JPO à l'hôpital Lariboisière AP-HP
JPO à l'hôpital Lariboisière AP-HP -
Rendez-vous samedi 18 mai 2019, de 14h à 17h à l'hôpital Lariboisière 2 rue Ambroise Paré 75010 Paris

Visite insolite des coulisses du laboratoire de toxicologie biochimique

Le laboratoire de toxicologie biochimique dispose de la très grande majorité des techniques analytiques permettant le dépistage et le dosage des substances toxiques dans l’organisme (médicaments, drogues, métaux lourds…). Découvrez les métiers de haute technicité et échangez avec les professionnels du service.

Sur inscription par mail à communication.lrb@aphp.fr ou via le formulaire ci-dessous : Visites à 14h30 et 16h (groupes de 8 personnes maximum par séance) – Cour d’honneur de l’hôpital Lariboisière.

Cuisine mobile au service de la prévention santé

Au cœur de la cour d’honneur de l’hôpital Lariboisière, une halte « dégustation » autour du thème nutrition et santé est proposée. N’hésitez pas à vous rendre au stand « Cuisine et Santé » où un chef et une nutritionniste se feront un plaisir d’échanger sur les principes d’une cuisine de saison associant plaisir et santé. Un moment convivial, où vous aurez la possibilité de goûter aux plats préparés devant vos yeux.

Accès libre et gratuit, de 14h à 17h – Cour d’honneur de l’hôpital Lariboisière.

Ateliers d'initiation aux gestes de premiers secours

Initiez-vous aux gestes de base de premiers secours et sensibilisez-vous à la prise en charge de l’urgence cardiaque. Aux côtés de la Croix-Rouge Française, profitez de leurs conseils et  formations accessibles à tous. A l’occasion de la quête nationale, dirigez-vous également auprès de leur stand d’actions secours et social présent sur les lieux.

Accès libre et gratuit, de 14h à 17h – Cour d’honneur de l’hôpital Lariboisière.

Rencontre de Wass Freestyle et démonstration sportive de Logan Freestyle, ambassadeur Speenball©

Wassim Benslimane alias Wass Freestyle est un freestyler football, influent et reconnu sur les réseaux sociaux avec près de 3 millions de followers. Accompagné de Logan Freestyle, vice champion de France et d’invités surprises, il viendra à la rencontre de ses fans lors d’une séance de dédicaces dans le kiosque de l’hôpital Lariboisière et sensibilisera le jeune public à la pratique de l’activité sportive.

Accès libre et gratuit, RDV à 16h, Kiosque de la cour d’honneur de l’hôpital Lariboisière.