Menu
French English

Portes Ouvertes des hôpitaux à l'AP-HP

Mis à jour le . Page vue 21612 fois. Signaler ce contenu
Portes Ouvertes 2018 des hôpitaux de l'AP-HP -
Près de 10 000 personnes ont participé aux Journées Portes Ouvertes 2018 de l’AP-HP, confirmant le succès de cette 5ème édition. Des centaines de visites, conférences et animations étaient cette année encore proposées aux collégiens, lycéens et au grand public dans une trentaine d’hôpitaux de l’AP-HP, les vendredi 25 et samedi 26 mai 2018. L’occasion de découvrir comment nous soignons et nous innovons, 365 jours par an !

Corps de texte

Retrouvez toutes les vidéos des JPOAPHP 2018 dans la playlist ci-dessous  (utiliser le menu en haut à gauche pour faire défiler les vidéos)

Vendredi 25 mai 2018, les élèves à la découverte de l'hôpital

Plus de 2300 élèves ont pu échanger avec les professionnels de l’AP-HP, découvrir les hôpitaux et les quelque 200 métiers qui y sont exercés.

Samedi 26 mai 2018 matin // les 10km de l'AP-HP

Près de 1100 coureurs ont participé à la cinquième édition des 10km de l’AP-HP, une course gratuite au parcours exceptionnel dans le centre historique de Paris, au départ et à l'arrivée de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Samedi 26 mai 2018 après-midi // portes ouvertes dans nos hôpitaux

Le samedi après-midi, plus de 6000 visiteurs se sont rendus dans les hôpitaux de l’AP-HP pour prendre part à une large proposition d’animations et découvrir des services innovants.

Les « coulisses », d’ordinaire fermées au public, comme l’unité de stérilisation de l’hôpital Bicêtre, la biberonnerie de l’hôpital Necker-Enfants malades, la blanchisserie, la banque de tissus humains et l’unité de thérapie cellulaire de l’hôpital Saint-Louis, les blocs opératoires des hôpitaux Cochin et Tenon, la nouvelle unité de chirurgie ambulatoire de la Pitié-Salpêtrière, ou encore les vignes du Clos Bretonneau, ont accueilli un grand nombre de visiteurs.

Les visiteurs ont pu participer à des formations aux gestes qui sauvent animées par les équipes du Samu, à des ateliers puériculture et accouchement au sein de la maternité de Beaujon rénovée, à des visites historiques ou encore à des animations sportives « bien-être et santé » (escrime, gym suédoise, marche nordique…) et familiales (hôpital des doudous, ateliers sur le choix des équipements biomédicaux à l’AP-HP…). 

Le public était également au rendez-vous de la conférence sur les biothérapies et les médicaments de thérapie innovante qui seront produits demain à l’AP-HP, organisée par la Fondation de l’AP-HP pour la recherche.

Le jeudi 24 mai 2018 // les trophées patients de l'AP-HP,

Huit trophées patients AP-HP ont récompensé des  actions originales mises en place sur le terrain pour améliorer la qualité de vie à l’hôpital.

 

Merci aux professionnels, associations, visiteurs et partenaires pour leur mobilisation !