French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Adolescent

A CHACUN SON EVEREST !

80 % des enfants porteurs de leucémie ou de cancer peuvent aujourd’hui guérir.

Après le traumatisme de la maladie, l’étape difficile de « l’Après-Cancer » est encore à surmonter pour reprendre le cours de leur vie d’enfant et de futur jeune adulte.

Association Française de l’Eczéma

-    Informer les patients et le grand public à propos de la maladie (différents types d’eczéma, symptômes, traitements, maladies associées (asthme, rhinite allergique, conjonctivite allergique, keratoconjonctivite), prévention, fardeau psychologique),
-    Missions d’éducation thérapeutique
-    Soutenir les patients et les aidants pour vaincre l’isolement

 

BASKETS AUX PIEDS FOUNDATION

"BAP - Foundation” est une organisation à but non lucratif qui accompagne le quotidien et soulage les soins des enfants hospitalisés en service hémato-oncologie (cancérologie), grâce à la nature vue du ciel et aux sports outdoor en immersion, diffusés dans des masques de réalité virtuelle. (VR)

PORTES OUVERTES

L’association Portes Ouvertes  constituée par un collectif de professeurs, d’éducateurs et d’artistes œuvre depuis 1993 à la création de synergies aux profits de la jeunesse, de la culture, de l’art et du handicap.

Lyres et Muses

Nos concerts
L’association Lyre&Muses propose des concerts exceptionnels servis par des artistes internationaux dans de très beaux lieux patrimoniaux. Son but est de faire découvrir la musique classique et jazz à des publics très différents (enfants, simples curieux, amateurs passionnés, patients hospitalisés) ainsi qu’un lieu patrimonial souvent méconnu.

Les Tréteaux Blancs

L’objet premier est de divertir gratuitement des enfants contraints à des hospitalisations de longue durée. L’impact est naturellement un double sentiment d’échappée belle par rapport au quotidien contraignant de leur vie à l’hôpital ; et une sensation d’appartenance à la communauté normale des enfants de leur âge : si des enfants non hospitalisés leur rendent visite et jouent pour eux, c’est sans doute qu’ils ne sont pas si différents…

La compagnie des aidants

La compagnie des aidants est un réseau social d’entraide et d’échange entre aidants.

En France, ils sont 11 millions à prendre soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap et ou le grand âge, 62% d’entre eux doivent concilier vie professionnelle, vie privée et rôle d’aidant, ils vivent en moyenne à 226 km de leur proche.

Pages

Assistance publique Hôpitaux de Paris