Menu
French English

Nouveau-né

CEKEDUBONHEUR (CKDB)

La mission de l'association est d'améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés. CÉKEDUBONHEUR aide au maintien du lien social et contribue en partenariat avec le personnel médical et les éducateurs à la lutte contre l'isolement lié au contexte difficile de l'hospitalisation.

AMFE : Association Maladies Foie Enfants

L'AMFE s'est fixée trois missions :

- Soutenir les familles financièrement et psychologiquement (forum et lien avec les assistantes sociales des hôpitaux conventionnés)

- Dépister les enfants le plus tôt possible (financement de campagnes de dépistage et sensibilisation)

- Soutenir la recherche médicale (financement de projets de recherche).

En parallèle, l'AMFE a un rôle militant pour le droit des enfants malades, le don d'organe et les maladies rares.

Polynotes

Apporter la musique à l'hôpital Rotschild au moyen de concerts de proximité dans les services d'une part et de concerts publics dans la grande salle Nation, d'autre part.

LIGUE CONTRE LA CARDIOMYOPATHIE (LCCM)

Deux vocations principales:

- soutenir les malades par l'écoute et la mise en relation avec les services médicaux compétents et permettre la communication entre médecins, malades et chercheurs (organisation de journées d'information, de groupes de parole, de week-end d'accompagnement pour la reprise d'une activité physique régulière)

- entretenir et développer l'espoir des malades en finançant des projets de recherche, afin de trouver des traitements plus appropriés (13 projets financés àce jour).

Un cadeau pour la vie

L'association Un cadeau pour la vie a pour but d'améliorer le bien-être des enfants hospitalisés sans distinction de pathologies. Son champ d'action est très large. Un cadeau pour la vie est présente aux côtés du personnel hospitalier afin de les aider à mieux prendre en charge les enfants pour la partie non médicale. Les actions de l'association ont pour objectifs de faire baisser la pression et le stress des enfants à leur arrivée, avant ou durant les soins et traitements.

Association THEODORA

L'association THEODORA a pour mission de contribuer au bien être des enfants hospitalisés et des enfants autistes accueillis en institutions spécialisées, en leur offrant des visites d'artistes/clowns professionnels spécialement formés pour intervenir en milieu hospitalier et lié au handicap : les docteurs Rêves et M&Mme Rêves:

- Créée il y a 16 ans,

- une association loi de 1901 reconnue d'intérêt général, financée uniquement par la générosité de donateurs privés (particuliers, entreprises, fondations d'entreprise...) et par les recettes provenant d'évènements,

Pages