French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Nouveau-né

Lyres et Muses

Nos concerts
L’association Lyre&Muses propose des concerts exceptionnels servis par des artistes internationaux dans de très beaux lieux patrimoniaux. Son but est de faire découvrir la musique classique et jazz à des publics très différents (enfants, simples curieux, amateurs passionnés, patients hospitalisés) ainsi qu’un lieu patrimonial souvent méconnu.

La compagnie des aidants

La compagnie des aidants est un réseau social d’entraide et d’échange entre aidants.

En France, ils sont 11 millions à prendre soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap et ou le grand âge, 62% d’entre eux doivent concilier vie professionnelle, vie privée et rôle d’aidant, ils vivent en moyenne à 226 km de leur proche.

Association des Œuvres de Saint-Jean : Maison des Familles la Clairière

La Maison des familles LA CLAIRIERE accueille les accompagnants de malades hospitalisés et les patients autonomes en traitement externe. Elle dispose de 20 chambres doubles ou triples (dont 5 chambres PMR), un salon, une salle à manger et une cuisine communs. Chaque chambre est équipée de sa propre salle de douche. La maison est entourée d’un jardin. Les familles viennent y loger et se ressourcer dans un environnement bienveillant et calme.

Association des Œuvres de Saint-Jean : Maison des Parents Necker

La Maison des Parents Necker accueille exclusivement les parents d’enfants hospitalisés à l’Hôpital Necker. Elle dispose de 10 chambres doubles, 2 chambres simples, un salon, une salle à manger et une cuisine communs. La plupart des chambres sont équipées de leur propre salle de douche. Les parents viennent y loger et se ressourcer dans un environnement bienveillant et calme.

Orchestre Les Siècles

Depuis sa cré́ation en 2003, l’orchestre Les Siècles est engagé́ dans des actions pédagogiques et sociales d’envergure : entre 2019 et 2021, ce sont plus de 25 000 personnes qui ont bénéficié de ses interventions.

ENFANTS DE LA TERRE Marie-Claire Noah

Pour qu'à la maladie ne s'ajoute pas la douleur d'être seul, Enfants de la Terre offre aux parents les plus démunis la prise en charge de leurs frais d'hébergement et de transport pour leur permettre d'être au chevet de leur enfant le temps de son hospitalisation.

A l'hôpital Robert Debré, 21 bénévoles se relaient les samedis dans la Maison de l'Enfant pour jouer avec les enfants, leur proposer animations et ateliers.

SOS GLOBI 94

  • Soutenir les malades atteints de maladies génétiques du globule rouge, en particulier la drépanocytose et la thalassémie, ainsi que leurs familles ;
  • contribuer à la diffusion des informations concernant le dépistage, le suivi et les méthodes de traitements de ces maladies ;

Pages

Assistance publique Hôpitaux de Paris