French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Personne handicapée

COMME LES AUTRES

Devenir handicapé suite à un accident constitue une rupture radicale dans un parcours de vie. Il s’agit de tout réapprendre dans un nouveau corps. La confrontation à une société non adaptée renforce le sentiment d’injustice et d’exclusion. En sortie de centre de rééducation et de réadaptation, il n’existe pas d’offre d’accompagnement spécifique pour ces personnes dont le quotidien et les repères fondamentaux ont été profondément bouleversés.

PORTES OUVERTES

L’association Portes Ouvertes  constituée par un collectif de professeurs, d’éducateurs et d’artistes œuvre depuis 1993 à la création de synergies aux profits de la jeunesse, de la culture, de l’art et du handicap.

Victimes et Citoyens (AVEC)

Venir en aide aux victimes d’accident de la circulation et à leur famille ; Les accompagner dans leurs démarches auprès des compagnie d’assurance, de la gendarmerie ou de la police ou de tout autre organisme. Les soutenir moralement dans ces moments difficiles et compliqués. L’association répond aux demande 24h/24 et 7/7 afin de rassurer, d’écouter les victimes ou leur famille.

Lyres et Muses

Nos concerts
L’association Lyre&Muses propose des concerts exceptionnels servis par des artistes internationaux dans de très beaux lieux patrimoniaux. Son but est de faire découvrir la musique classique et jazz à des publics très différents (enfants, simples curieux, amateurs passionnés, patients hospitalisés) ainsi qu’un lieu patrimonial souvent méconnu.

La compagnie des aidants

La compagnie des aidants est un réseau social d’entraide et d’échange entre aidants.

En France, ils sont 11 millions à prendre soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap et ou le grand âge, 62% d’entre eux doivent concilier vie professionnelle, vie privée et rôle d’aidant, ils vivent en moyenne à 226 km de leur proche.

Association des Œuvres de Saint-Jean : Maison des Familles la Clairière

La Maison des familles LA CLAIRIERE accueille les accompagnants de malades hospitalisés et les patients autonomes en traitement externe. Elle dispose de 20 chambres doubles ou triples (dont 5 chambres PMR), un salon, une salle à manger et une cuisine communs. Chaque chambre est équipée de sa propre salle de douche. La maison est entourée d’un jardin. Les familles viennent y loger et se ressourcer dans un environnement bienveillant et calme.

Pages

Assistance publique Hôpitaux de Paris