French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Personne handicapée

Orchestre Les Siècles

Depuis sa cré́ation en 2003, l’orchestre Les Siècles est engagé́ dans des actions pédagogiques et sociales d’envergure : entre 2019 et 2021, ce sont plus de 25 000 personnes qui ont bénéficié de ses interventions.

ACTIONS TRAITEMENTS

Actions Traitements est une association de patients, agréée pour représenter les usagers du système de santé. Créée en 1991 à l’initiative de personnes vivant avec le VIH, elle a pour but d’informer, d’accompagner, de soutenir et de défendre les droits des personnes vivant avec l’infection à VIH, les virus de l’hépatite, la tuberculose, les pathologies associées et les infections sexuellement transmissibles.

SOS GLOBI 94

  • Soutenir les malades atteints de maladies génétiques du globule rouge, en particulier la drépanocytose et la thalassémie, ainsi que leurs familles ;
  • contribuer à la diffusion des informations concernant le dépistage, le suivi et les méthodes de traitements de ces maladies ;

ASSOCIATION DES FAMILLES DE TRAUMATISES CRÂNIENS et CEREBROLESES DES PYRENEES ATLANTIQUES (AFTC 64)

Aider et soutenir les familles, les faire bénéficier de nos expériences tant sur le plan pratique que moral, car le retour à la normale d'une personne souffrant de séquelles neurologiques demeure extrêmement difficile et nécessite la mise en œuvre de moyens importants pour « la vie après l'accident ».

Onde Musica

Proposer des séances de musicothérapie ou de relaxation musicale aux patients hospitalisés dans le service de psychiatrie générale adulte afin d’améliorer la qualité de vie, réduire la sensation douloureuse, le stress, l’anxiété, l’isolement.

UNSED - Union Nationale des Syndromes d'Ehlers-Danlos

L’UNSED, Union Nationale des Syndromes d’Ehlers-Danlos est une association de malades ayant pour but de sensibiliser l’ensemble des acteurs scientifiques, médecins, paramédicaux ainsi que le grand public aux manifestations cliniques invalidantes, au handicap et à la détérioration de la qualité de vie qu’entraine les Syndromes d’Ehlers-Danlos.

Pages

Assistance publique Hôpitaux de Paris