ASCO 2022 : suivez les principales innovations annoncées par les médecins de l'AP-HP

ASCO 2022
ASCO 2022 -
ASCO

Le cancer est au cœur de la mission de service public de santé de l’AP-HP qui prend en charge un tiers des patients d’Île-de-France suivis pour un cancer. Chaque année, l’AP-HP accueille ainsi près de 55 000 patients de tous les âges, atteints de cancers, dont deux tiers de nouveaux patients. Cette année encore, des équipes de cancérologie de l’AP-HP ont présenté au congrès américain de cancérologie (American society of clinical oncology annual meeting - ASCO) qui s'est tenu du 3 au 7 juin 2022, leurs derniers travaux qui contribuent à l’excellence de la recherche à l’AP-HP.

Des médecins de l’AP-HP reviennent sur les principales innovations annoncées à l’ASCO en direct sur la chaîne Youtube de l’AP-HP.

Au programme:

Introduction : Pr Catherine Paugam - Burtz.

Modérateurs : Pr Marie Wislez, hôpital Cochin - Port-Royal et Pr Christophe Tournigand, hôpital Henri-Mondor.

• Cancers digestifs : Pr Thierry André, hôpital Saint-Antoine.
  • Hémopathies malignes ;  Dr Sylvain Choquet, hôpital Pitié-Salpêtrière.
  • Cancers Thoraciques : Pr Gérard Zalcman, hôpital Bichat – Claude-Bernard.
  • Cancers mammaires et gynécologiques : Dr Johanna Wasserman, hôpital Pitié-Salpêtrière.
  • Cancers urologiques : Dr Yann Vano, Hôpital européen Georges-Pompidou.
  • Cancers dermatologiques : Pr Celeste Lebbe, hôpital Saint-Louis.

Pour en savoir plus  : lire le communiqué de presse