Course du globule : la course virtuelle et solidaire pour aider à la lutte contre la drépanocytose

Poche de sang
Poche de sang -
AP-HP

À l’occasion de la journée mondiale de la drépanocytose le 19 juin prochain, le Groupe Hospitalo-universitaire AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor donne le coup d’envoi d’une course virtuelle de 112 871 km traversant 123 villes à travers le monde touchées par la drépanocytose.

La course du globule a pour objectif de faire connaître la drépanocytose, maladie rare la plus fréquente dans le monde et de collecter des fonds pour la recherche et l’activité physique. Cette course qui s’achèvera le 26 juillet 2024 est ouverte à tous, patients, soignants, famille, amis, grands sportifs, sportifs. Elle est parrainée par Nicolas Batum, basketteur international, Stéphane Diagana, ancien champion d’Europe et du Monde d’athlétisme, Taoussy L’Hadji, ancienne championne du Monde de boxe catégorie super plume, Vincent Collet, entraineur de l’équipe de France de basketball, et Antoine Gaston, entraineur du pôle Espoir Escalade d’Occitanie.