Découvrez le 5ème épisode du podcast de l’AP-HP : Réapprendre à apprendre à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière AP-HP

podcast AP-HP
Podcast AP-HP -
AP-HP

Avec une prise de parole inédite pour un hôpital public, « Dans la seringue » est une collection de podcasts originaux. Cette série permet aux auditeurs d’entrer dans les coulisses habituellement inaccessibles du 1er centre hospitalier universitaire d’Europe. Initiés ou non à la médecine, ils pourront ainsi mieux connaitre les maladies et leur prise en charge. Chaque épisode suit le quotidien des professionnels de santé et les étapes du parcours du soin dans des services d’excellence de l’AP-HP. Ce 5ème épisode vous plonge dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière dirigé par le professeur David Cohen.

A quelques mètres de la sortie du métro Chevaleret, dans le 13e arrondissement de Paris, se trouve le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de la Pitié Salpêtrière. Ce dernier constitue le plus important site hospitalo-universitaire de la discipline en France depuis les années 1920, avec une soixantaine de lits d’hospitalisation temps plein, près de 40 places en hôpital de jour, une école conventionnée par l’éducation nationale et même une unité de recherche en robotique éducative. Le professeur David Cohen en est le chef de service.