« Hôpital, soin, santé : Recherche et politiques publiques » : l’ENS, l’Ecole d’économie de Paris et l’AP-HP consolident leur programme commun

LOGOS ENS PSL EPS
LOGOS ENS PSL PSE -
AP-HP

L’Ecole normale supérieure de Paris (ENS – PSL), l’Ecole d’économie de Paris – Paris School of Economics (PSE) et l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont signé jeudi 30 juin 2022 un accord-cadre qui consolide et amplifie leurs actions communes de recherche, de formation et de diffusion des savoirs sous la forme d’un nouveau programme : « Hôpital, soin, santé : Recherche et politiques publiques ». Cet accord-cadre participe au rapprochement entre @Hôtel-Dieu et PariSanté Campus dont l’Université PSL est membre fondateur.

Ce programme couvre l’intégralité du spectre des actions communes qui peuvent être conduites par un grand centre hospitalo-universitaire et de grandes institutions d’enseignement et de recherche qui occupent une place particulière dans le champ des sciences humaines et sociales. Il s’appuie sur le socle des partenariats d’ores et déjà établis entre les établissements et qui ont fait leur preuve. Il s’agit d’un programme ouvert, qui a vocation à associer, pour chacune des actions, d’autres établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui souhaitent en être partie prenante, qu’il s’agisse d’établissements membres de PSL ou des 7 universités partenaires de l’AP-HP.