L’AP-HP lance une série de podcasts : « Dans la seringue » au cœur de la santé avec les femmes et les hommes qui font l’AP-HP

podcast AP-HP
Podcast AP-HP -
AP-HP

Avec une prise de parole inédite pour un hôpital public, « Dans la seringue » est une collection de podcasts originaux dont le premier, consacré à l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC), est disponible ce mercredi 27 octobre sur toutes les plateformes de téléchargement. Cette série permet aux auditeurs d’entrer dans les coulisses habituellement inaccessibles du 1er centre hospitalier universitaire d’Europe. Initiés ou non à la médecine, ils pourront ainsi mieux connaitre les maladies et leur prise en charge. Chaque épisode suit le quotidien des professionnels de santé et les étapes du parcours du soin dans des services d’excellence de l’AP-HP.

Consciente des enjeux de l’information autour de la santé aussi bien pour les professionnels que pour le grand public, l’AP-HP lance le 1er épisode de sa série de podcasts à l’occasion de la journée mondiale de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Ce premier épisode, intitulé « Réparer les cerveaux à l’hôpital Bicêtre AP-HP » est disponible à partir du mercredi 27 octobre 2021 sur toutes les plateformes de téléchargement.

Consacré à cette « attaque » qui touche environ 150 000 personnes en France chaque année, dont des enfants, il prend place dans les murs de l’hôpital Bicêtre AP-HP. Cet hôpital a fait du traitement de l’AVC, notamment chez les plus jeunes, l’une de ses spécialités en ouvrant le NEURI, centre qui permet de traiter l’AVC en « voyageant » dans le cerveau, grâce à une technologie de pointe en trois dimensions.

Ce rendez-vous désormais régulier proposé par l’AP-HP s’installe à raison d’un épisode tous les deux mois, pour une durée de 15 à 20 minutes. Les auditeurs iront en immersion dans différents services comme la cardiologie, la cancérologie, la psychiatrie, la pédiatrie, la gériatrie...

« Dans la seringue » est disponible à partir du 27 octobre 2021 sur l’ensemble des plateformes de téléchargement de podcasts (Deezer, Google Podcast, Spotify, Apple podcast…)

Écouter le 1er épisode « Réparer les cerveaux à l’hôpital Bicêtre AP-HP »