L'AP-HP organise un colloque à Erevan pour renforcer la coopération médicale entre la France et l’Arménie

Logo Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Logo Assistance Publique - Hôpitaux de Paris -
AP-HP

Les acteurs de la coopération médicale entre la France et l’Arménie se réunissent, dans le cadre du premier colloque médical Franco-Arménien dédié à la prise en charge des blessés du conflit du Haut Karabakh, à Erevan les 13, 14 et 15 octobre 2021. Ce colloque est organisé par l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, avec la participation des Hospices Civils de Lyon, celle du Centre hospitalier du Vinatier à Lyon. Il est placé sous le Haut Parrainage de l'ambassade de France en Arménie et a bénéficié du soutien du Ministère de l’Éducation, de la Science, de la Culture et du Sport de la République d'Arménie.

Ce premier colloque médical Franco-Arménien dédié à la prise en charge des blessés du conflit du Haut Karabakh accueille en ouverture le président de la République d’Arménie, l’ambassadrice de France en Arménie et plusieurs ministres arméniens ainsi que le directeur général de l’AP-HP, M. Martin Hirsch et le secrétaire général des Hospices Civils de Lyon.

Il a pour objectif de permettre aux professionnels de santé français et arméniens de partager leur expérience, de tirer les enseignements des missions effectuées auprès des blessés et de définir les perspectives d’une coopération médicale pérenne entre la France et l’Arménie dans le domaine de la santé.