Les ressources presse

Par ex., 16/04/2024
8 Avril 2024
Communiqués de presse

Le plan « 30 leviers pour agir ensemble », qui constitue le programme d’action de l’AP-HP depuis janvier 2023, prévoyait que l’institution se dote d’un plan spécifique pour améliorer l’accueil et l’accompagnement de ses patients (levier 24).

4 Avril 2024
Communiqués de presse

Le laboratoire NutriOmics (Sorbonne Université/Inserm/AP-HP), porté par le professeur Karine Clément, en collaboration avec la PME Integrative Phenomics, ont dévoilé le projet PINEAPPL.  Acronyme de « PrecIsion Nutrition and cardiometabolic diseAses Prevention Platform », ce pr

4 Avril 2024
Communiqués de presse

L’hôpital Robert-Debré AP-HP a lancé, vendredi 15 mars 2024, un programme d’hémodialyse pédiatrique à domicile, une première en France.

29 Mars 2024
Communiqués de presse

L’inauguration du tiers-lieu BOpEx (Bloc Opératoire Expérimental) et de la plateforme Prim3D (Prototypage et Réalisation d’Innovations Médicales en 3D) s’est déroulée le 27 mars 2024 au sein de l’ancien hôpital Broussais.

28 Mars 2024
Communiqués de presse

Le dialogue compétitif lancé en mai 2022, visant à réaliser la restructuration de l’hôpital Hôtel-Dieu AP-HP a abouti à un choix du jury, ce mardi 26 mars 2024, en faveur du groupement DP. R (Vinci construction) associé aux architectes Valero Gadan et Barthélémy et Griño.

28 Mars 2024

19 Mars 2024
Communiqués de presse

Inauguré en 1993, le Centre hépato-biliaire (CHB) de l’hôpital Paul-Brousse AP-HP est un centre expert de renommée nationale et internationale pour les maladies hépato-bilio-pancréatiques. Il assure une prise en charge des maladies bénignes aux tumeurs les plus graves.

Pages