French English

De 2017 à 2019, 500 logements du parc social de Paris seront prioritairement réservés aux agents de l’AP-HP

Mis à jour le . Page vue 1091 fois. Signaler ce contenu
Convention Ville de Paris
NicoElNino/iStock/Thinkstock
L’AP-HP et la Ville de Paris s’engagent, ensemble, à mettre à disposition 500 logements du parc social de la Ville de Paris au cours des trois prochaines années, au bénéfice des agents de l’AP-HP ayant fait une demande de logement, traduisant ainsi la mise en œuvre des engagements pris et de la convention-cadre 2015-2019.

Corps de texte

En septembre 2015, l’AP-HP s’était engagée en tant qu’employeur à mettre en œuvre une politique volontariste pour faciliter les débuts de la vie professionnelle des personnels ; les fidéliser ; accompagner les mobilités internes et soutenir les personnes isolées, en situation de handicap ou fragilisées par des accidents de la vie. Cela s’était notamment traduit par l’objectif de mettre à disposition d’ici 2019, au moins 1000 logements supplémentaires à ses personnels, en complétant l’offre de logement locatif, social ou intermédiaire. Cette démarche volontariste sera réalisée grâce à la Maire de Paris qui, sensible à la situation des personnels, a décidé de réserver des logements dans les programmes de construction à venir. Ainsi, les 500 logements proposés aujourd’hui contribuent à cette volonté commune de la Ville et de l’AP-HP et à l’objectif des 1000 logements d’ici 2019.  

>> Pour en savoir plus : consulter le communiqué de presse La Ville de Paris s’engage aux côtés de l’AP-HP: de 2017 à 2019, 500 logements du parc social de Paris seront prioritairement réservés aux agents de l’AP-HP

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France