Maladie d’Alzheimer : à la rencontre du Pr Bruno Dubois

Mis à jour le . Page vue 3805 fois. Signaler ce contenu

A quelques jours de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, découvrez la vidéo du Pr Bruno Dubois, responsable du centre des maladies cognitives et comportementales à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ce centre est le 1er centre national spécifiquement dédié à ses maladies nouvelles du cerveau, qui sont des maladies dégénératives et dont la fréquence augmente de façon importante avec l’âge.

Le Pr Dubois nous fait découvrir ce centre et la manière dont les patients y sont pris en charge. Il évoque également les pistes de recherche dans le domaine, et notamment la découverte de nouveaux médicaments qui bloquent les lésions de la maladie et la possibilité d’identifier les lésions très tôt dans la maladie, avant même l’apparition des symptômes.