Note d'étape sur la mission relative aux conflits à l'HEGP

Mis à jour le . Page vue 1177 fois. Signaler ce contenu
HEGP
HEGP -
AP-HP

Le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch et le doyen de la faculté de médecine Paris Descartes, Gérard Friedlander, ont, à la suite du suicide du Pr Jean-Louis Megnien à l’Hôpital Européen Georges Pompidou confié une mission à Madame Marie-Sophie Desaulle, au Pr Patrick Hardy et au Pr Didier Houssin.

Dans leur lettre de mission, ils avaient souhaité « disposer d’une premier note avant la fin du mois de janvier, si possible autour du 15 janvier, permettant de déterminer si des premières décisions doivent être prises au vu des premiers constats ».

Cette note a été remise le 16 janvier et  Martin Hirsch et Gérard Friedlander ont décidé, après l’avoir transmise au directeur général de l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France d’une part, à la Ministre de la santé, des affaires sociales et du droit des femmes et la Ministre chargée de l’enseignement supérieur d’autre part, de la rendre publique.

Cette note est donc consultable sur le site de l’AP-HP et dès lundi matin sur le site de la faculté de médecine de l’université Paris Descartes.

Martin Hirsch et Gérard Friedlander remercient les trois membres de la mission d’avoir pu produire une première note d’étape dans les délais souhaités,  après avoir procédé à une vingtaine d’auditions et de poursuivre cette mission, comme il était convenu, avec de nouvelles auditions déjà programmées.

Pour en savoir plus et consulter la note, cliquer ici