Une appli gratuite pour mieux dialoguer

Mis à jour le . Page vue 2265 fois. Signaler ce contenu
Medipicto AP-HP
Medipicto AP-HP -
AP-HP

« MediPicto AP-HP » permet aux professionnels de santé de communiquer avec les patients ayant des difficultés à s’exprimer.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, AP-HP, lance « MediPicto AP-HP », une application web gratuite destinée à favoriser le dialogue et la prise en charge des patients ayant des difficultés d’expression et/ou de compréhension. Ces difficultés peuvent être liées à une situation de handicap temporaire ou définitive, à une fatigue extrême, à l’âge, à une maladie évolutive, à une situation de soins, à un accident…, ou encore une barrière linguistique.
L’outil peut être utilisé sur smartphone, tablette ou ordinateur en mode déconnecté. Il est accessible à l’adresse http://medipicto.aphp.fr/. Il correspond à la déclinaison numérique du « Kit de communication », triptyque papier composé de pictogrammes et de messages multilingues qui avait été créé dès 2010 par l’AP-HP et était utilisé par de nombreux services et cabinets médicaux en France.
Pour en savoir plus sur MediPicto AP-HP

Lire le communiqué de presse MediPicto AP-HP