Catherine Sueur rejoint l’AP-HP en qualité de secrétaire générale, directrice générale adjointe par intérim

Publié le Page vue 3865 fois. Communiqués de presse

Catherine Sueur est, depuis le lundi 2 janvier 2017, secrétaire générale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, directrice générale adjointe par intérim, aux côtés de Martin Hirsch. Elle succède à Amélie Verdier qui a été nommée directrice du budget au ministère de l’Economie et des Finances.

Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale d’administration, Catherine Sueur est inspectrice des finances.

Après avoir mené un travail d’audit et d’évaluation de politiques publiques à Bercy, elle est administratrice générale adjointe du Musée du Louvre, en charge des politiques culturelles et du mécénat, de 2007 à 2011.

Elle rejoint ensuite le groupe le Monde en tant que secrétaire générale puis en 2012 devient directrice générale déléguée de Radio France jusqu’à juillet 2015.