French English

Forte chaleur : L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris vigilante sur la disponibilité des lits

Publié le Page vue 507 fois. Communiqués de presse

Alors qu’un épisode de forte chaleur est annoncé, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris apporte une vigilance particulière à la disponibilité de ses lits dans les services de médecine, adultes et pédiatriques, et tout particulièrement pour les lits d’aval des urgences. Elle suit également de près, comme tout au long de l’année, l'activité enregistrée au niveau de ses services d'urgences.

A ce jour le taux d’ouvertures des lits, en médecine adultes, est estimé à 90 % pour la semaine du 18 juillet 2016.

Des fermetures limitées de lits de médecine, à l’occasion des congés d’été, sont par ailleurs prévues en juillet et août. Si la situation le justifie, le report de ces fermetures sera décidé, au cas par cas et au vu de l’état des lits disponibles.

Tout au long de l’année, la surveillance du nombre de passages aux urgences pour 4 classes d’âge (0-1 an, 1-15 ans, 15-75 ans, 75 ans et plus) ainsi que le suivi du nombre de lits disponibles dans les services de réanimation permettent une vigilance quotidienne sur les besoins et la réponse apportée.  Cela permet de s’assurer de la disponibilité, en permanence d’un « réservoir de lits » pour répondre aux besoins de la population face à tout type de situation.

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachées de presse :

Juliette Hardy
Marine Leroy

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France