Suzanne von Coester nommée Directrice des affaires juridiques de l’AP-HP

Publié le Page vue 964 fois. Communiqués de presse

Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, vient de nommer Suzanne von Coester Directrice des affaires juridiques de l’AP-HP.

Maître des requêtes au Conseil d’Etat, Suzanne von Coester prendra ses nouvelles fonctions jeudi 05 octobre 2017 et succèdera à Laure Bédier, qui a été nommée Directrice des affaires juridiques du Ministère de l’Economie et des Finances.

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et ancienne élève de la London school of economics and political science et de l'École nationale d'administration (promotion Copernic), Suzanne von Coester a été nommée auditrice au Conseil d'État en 2002 puis maître des requêtes en 2005.

Elle a exercé les fonctions de conseillère économique à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne à Bruxelles (2006-2009), puis conseillère juridique au Secrétariat général des affaires européennes, responsable du service juridique et du service des relations avec le Parlement (2009-2010).

De retour au Conseil d'État en 2011, Suzanne von Coester était rapporteur public auprès de la Section du contentieux depuis juin 2012. Elle était également la porte-parole du Conseil d’État depuis septembre 2016.

Elle était par ailleurs membre de la commission de déontologie des conseillers de Paris depuis mai 2015 et rapporteur adjoint auprès du Conseil constitutionnel depuis novembre 2016.