Comment nous transmettre vos factures dématérialisées ?

Mis à jour le . Page vue 2234 fois. Signaler ce contenu
Vous êtes fournisseur de l’AP-HP, créez votre compte dédié et transmettez-nous vos factures dématérialisées.

Corps de texte

La réglementation en vigueur impose aux entreprises de dématérialiser les factures qu’elles adressent aux organismes publics, dont l’AP-HP. La dématérialisation des factures permet de faciliter les échanges client/fournisseur. Les fournisseurs pourront suivre sur le portail Chorus Pro le statut de leur facture. Cette obligation sera effective dès le 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises (> 5 000 salariés).
L'AP-HP est raccordée au portail Chorus Pro depuis le 20 septembre 2016. Toutes vos factures, hors travaux et transports sanitaires, peuvent être déposées sur le portail Chorus Pro selon vos modalités préférées :

• échange de données informatisées - EDI,
  • dépôt de votre facture au format pdf, signé ou non signé,
  • saisie directe dans le formulaire en ligne.

L’AP-HP et Chorus Pro, c’est à ce jour près de 10 000 factures reçues, avec une réduction notable des délais de traitements.

En savoir plus en vidéo avec l'Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat.

Dès à présent : DEPOSEZ VOS FACTURES SUR CHORUS PRO !

Informations à rappeler sur vos factures AP-HP

• L’unique numéro de SIRET de l’AP-HP à indiquer dorénavant sur vos factures est le 267 500 452 00011, quel que soit l'hôpital qui a passé la commande.
  • Le numéro d’engagement (10 chiffres commençant par 450) que vous trouverez sur nos bons de commande est à rappeler. L’absence de cette référence entraînera un rejet lors du dépôt de votre facture.
  • Le code service (voir liste ci-dessous) permettra de distinguer les différents établissements de l’AP-HP. Le préciser permettra un traitement plus fluide des factures émises à notre structure.
  • Vos coordonnées bancaires sont indispensables à la mise en paiement de vos factures.

Vous avez une question ? Ecrivez-nous !