Envoyer la page par email

Usagers et associations

Mis à jour le vue 8772 fois Signaler ce contenu
Salle de classe à l'hôpital Necker
Usagers et associations -
AP-HP/Necker/E.Attard
L’hôpital est un lieu de soin et de vie pour tous, quels que soient l’âge, le milieu de vie, les habitudes et croyances ou l’autonomie : on ne soigne pas une maladie mais une personne dans sa globalité.

Vos avis, ceux de vos représentants, de vos proches et familles, des bénévoles, nous aident à améliorer les soins. Les personnes souffrant de maladies chroniques ont même une expertise spécifique.

A l’AP-HP, en tant qu’usager, vous avez toute votre place :

  • Au quotidien, en participant aux soins et en dialoguant avec nos professionnels, dans le respect des soignants et du fonctionnement de l’hôpital.
  • Aux côtés des personnes malades, si vous êtes un proche, un membre de la famille, un accompagnant ou un bénévole.
  • En contactant vos représentants des usagers, ou bien en sollicitant nos médiateurs médicaux ou non-médicaux, quand une situation le nécessite.
  • En devenant vous-même un représentant au sein d’une association, en militant avec les nombreux bénévoles de nos hôpitaux. Voir les associations qui interviennent à l'AP-HP
  • Dans nos instances de décision, au niveau local ou central.
  • En participant à nos enquêtes de satisfaction et en répondant à nos questionnaires de sortie, puisque ces outils nous aident à nous améliorer.

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France