Jérôme Marchand-Arvier, nommé Secrétaire général de l’AP-HP

Publié le Page vue 1504 fois. Communiqués de presse

Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, vient de nommer Jérôme Marchand-Arvier Secrétaire général de l’AP-HP.

Maître des requêtes au Conseil d’Etat, Jérôme Marchand-Arvier a pris ses nouvelles fonctions le 16 octobre 2017.

Il participera notamment à la mise en place des projets de transformation de l’AP-HP.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole nationale d’administration, Jérôme Marchand-Arvier est nommé auditeur au Conseil d’Etat en 2006 puis maître des requêtes en 2009.

De novembre 2010 à novembre 2011, Jérôme Marchand-Arvier est conseiller « relations de travail » au sein du cabinet de Xavier Bertrand, Ministre du travail, de l’emploi et de la santé, avant de devenir le directeur adjoint de son cabinet de décembre 2011 à mai 2012.

En juin 2012 au Conseil d’Etat, il est rapporteur public à la section sociale du projet de loi relatif à la sécurisation de l’emploi.

Entre septembre 2013 et septembre 2016, il est directeur adjoint de Pôle Emploi pour la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Avant de rejoindre l’AP-HP le 16 octobre 2017, Jérôme Marchand-Arvier était depuis septembre 2016 rapporteur à la section sociale du projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnance les mesures pour le renforcement du dialogue social.

Sous l’autorité du Directeur général de l’AP-HP et de la Directrice générale adjointe, le Secrétaire général sera plus spécifiquement chargé d’animer trois directions fonctionnelles : la direction du pilotage et de la transformation (DPT), la direction des patients, des usagers et des associations (DPUA), la direction des systèmes d’information (DSI). Il pilotera également la logistique et le développement durable.

D’autres projets transversaux, concernant plusieurs directions fonctionnelles et groupes hospitaliers, pourront également lui être confiés.

Cette nouvelle organisation sera présentée aux instances locales du siège dans les prochaines semaines.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. https://www.aphp.fr