French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

L'AP-HP expérimente un portail d’accès sécurisé aux résultats biologiques pour ses patients et leurs médecins prescripteurs

Publié le Page vue 703 fois. Communiqués de presse

L’AP-HP expérimente, depuis le 4 septembre 2017 à l’hôpital Cochin (et bientôt à l’Hôtel-Dieu), le projet Glims-Cyberlab qui permet à tous les patients pris en charge dans les centres de prélèvement de l’AP-HP de consulter en ligne leurs résultats de biologie médicale sur un serveur sécurisé. 

Cet outil complète l’ouverture à l’hôpital Cochin d’un centre de prélèvement, ouvert aux patients externes : c’est une offre de service simple, facile d’accès et rapide, équivalente voire supérieure à celle des laboratoires de ville, avec un panel d’examens réalisés dans les laboratoires spécialisés et accrédités par le Comité français d’accréditation (COFRAC).

Les médecins de ville et les médecins partenaires de l’AP-HP auront également un accès dédié à ce portail à partir du 1er trimestre 2018 permettant d’avoir les résultats de leurs patients.

Ce projet de grande ampleur vise, pour les patients externes, à simplifier et à dématérialiser l’envoi des résultats des prélèvements réalisés dans l’ensemble des laboratoires d’analyses médicales de l’AP-HP.

Glims-Cyberlab sera progressivement déployé  à l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP, à commencer par les hôpitaux Ambroise-Paré, Berck, Raymond-Poincaré et Sainte-Périne (Hôpitaux Universitaires Paris Île-de-France Ouest).

Ainsi avec GLIMS-Cyberlab, tous les patients et médecins partenaires auront accès à l’offre des examens de biologie réalisés à l’AP-HP, de la routine aux examens les plus spécialisés et innovants.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. https://www.aphp.fr

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris