French English

L'AP-HP expérimente un portail d’accès sécurisé aux résultats biologiques pour ses patients et leurs médecins prescripteurs

Publié le Page vue 509 fois. Communiqués de presse

L’AP-HP expérimente, depuis le 4 septembre 2017 à l’hôpital Cochin (et bientôt à l’Hôtel-Dieu), le projet Glims-Cyberlab qui permet à tous les patients pris en charge dans les centres de prélèvement de l’AP-HP de consulter en ligne leurs résultats de biologie médicale sur un serveur sécurisé. 

Cet outil complète l’ouverture à l’hôpital Cochin d’un centre de prélèvement, ouvert aux patients externes : c’est une offre de service simple, facile d’accès et rapide, équivalente voire supérieure à celle des laboratoires de ville, avec un panel d’examens réalisés dans les laboratoires spécialisés et accrédités par le Comité français d’accréditation (COFRAC).

Les médecins de ville et les médecins partenaires de l’AP-HP auront également un accès dédié à ce portail à partir du 1er trimestre 2018 permettant d’avoir les résultats de leurs patients.

Ce projet de grande ampleur vise, pour les patients externes, à simplifier et à dématérialiser l’envoi des résultats des prélèvements réalisés dans l’ensemble des laboratoires d’analyses médicales de l’AP-HP.

Glims-Cyberlab sera progressivement déployé  à l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP, à commencer par les hôpitaux Ambroise-Paré, Berck, Raymond-Poincaré et Sainte-Périne (Hôpitaux Universitaires Paris Île-de-France Ouest).

Ainsi avec GLIMS-Cyberlab, tous les patients et médecins partenaires auront accès à l’offre des examens de biologie réalisés à l’AP-HP, de la routine aux examens les plus spécialisés et innovants.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachées de presse :

Juliette Hardy
Marine Leroy

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France