Poser une question, faire une réclamation

Mis à jour le . Page vue 3866 fois. Signaler ce contenu

Corps de texte

Si vous avez des questions quelles qu’elles soient sur les soins que vous avez reçus ou votre accueil à l’hôpital, adressez-vous à l’équipe soignante, au cadre de santé ou au médecin.

Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne ou demander à rencontrer :

Rattaché à la direction de l’hôpital, il est à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

• Les représentants des usagers

Issus d’une association agréée, ils sont indépendants de l’hôpital. Ils sont à votre écoute.

Si vous n’êtes pas satisfait pas ces premières démarches adressez directement un courrier au directeur de l’hôpital. Une réponse écrite vous sera apportée.

En fonction de la nature de vos difficultés, vous pouvez aussi rencontrer un médiateur médical ou non médical.

Le saviez-vous

Tous les remarques et les observations dont vous ferez part seront communiquées à la commission des usagers. Son rôle est d’améliorer l’accueil et la qualité de la prise en charge des patients. Retrouvez les informations sur la commission des usagers dans le livret d’accueil.