Décès de Benoît Leclercq : message du Directeur général Martin Hirsch adressé lundi 19 septembre 2016 à l'ensemble des agents de l'AP-HP

Publié le Page vue 345 fois. Communiqués de presse

Madame, Monsieur,

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Benoît LECLERCQ, survenu le 16 septembre dernier à l’âge de 69 ans.

Successivement Directeur général du CHU de Dijon, du CHU de Nancy, et des Hospices Civils de Lyon, Benoît LECLERCQ a ensuite occupé le poste de Directeur général de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris d’octobre 2006 à septembre 2010.

Il fut alors nommé Conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes.

Son sens du service public hospitalier l’a également conduit à assumer d’autres responsabilités au long de sa carrière, notamment en tant que membre des conseils d’administration de la Fédération Hospitalière de France, et de l’INSERM.

Il a été chargé de mission à l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé, Président de l’Observatoire régional de Santé de Bourgogne, et Président de l’Association nationale pour la formation du personnel hospitalier, délégation Rhône.

Monsieur LECLERCQ avait reçu les distinctions de Chevalier dans l’ordre national du Mérite, Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques, et Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.

Il laisse à l’ensemble de la communauté hospitalière le souvenir d’un homme chaleureux,  proche de ses équipes et guidé par un profond attachement envers le service public hospitalier,  l’AP-HP, et ceux qui l’animent.

Les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité familiale.

Martin HIRSCH

Directeur général de l’AP-HP