Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord

Mis à jour le . Page vue 8878 fois. Signaler ce contenu
Implantation du Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen-sur-Seine -
université Paris Diderot, AP-HP

Corps de texte

Le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord regroupera, sur un site unique, une structure hospitalière qui abritera les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat (Paris XVIIIème) et Beaujon (Clichy) - Hôpitaux universitaires Paris-Nord-Val-de-Seine - et une université réunissant les activités d’enseignement des deux sites universitaires de médecine actuels Villemin (Paris 10e) et Bichat (Paris 18e), un site universitaire d’odontologie (Garancière Paris 6e) et les activités de recherche d'excellence des unités mixtes portées par l’université Paris Diderot et l’Inserm dans le domaine de la santé.

Ce campus est exemplaire pour l’AP-HP et pour l’Université Paris-Diderot. L’enjeu est de se projeter dans le Grand Paris, de participer à la mutation d’un territoire dynamique économiquement et démographiquement, mais aussi de s’adapter aux évolutions du système de santé et de construire la médecine de demain. Ce campus participe également de la volonté de l’AP-HP de renforcer le service public hospitalier au nord de la capitale. Il devrait voir le jour en 2027.

Concertation publique : 10 décembre 2018 – 10 février 2019

L’Université Paris-Diderot et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris engagent du 10 décembre 2018 au 10 février 2019 une concertation sur le nouveau lieu d’implantation du campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord au cœur de Saint-Ouen-sur-Seine. Cette concertation publique est placée sous l’égide de deux garants nommés par la Commission nationale du Débat public (CNDP), Laurence Madoui et Jean-Pierre Tiffon. Elle doit permettre à tous les acteurs concernés – riverains, citoyens, patients, personnels, étudiants…– de s’informer sur le projet et de donner leur avis.. Pour en savoir plus et participer à la concertation : http://campus-hopital-grandparis-nord.fr/