French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Les Téléconsultations à l’AP-HP

Mis à jour le . Signaler ce contenu

La téléconsultation est un acte de télémédecine, qui vous permet d’échanger avec votre médecin par vidéo et audio, de façon sécurisée. Elle reste un acte médical, au même titre qu’une consultation présentielle avec votre médecin. 

  • Elle vous est proposée pour vous éviter un déplacement à l’hôpital et parce que le médecin la considère adaptée à votre prise en charge, pour assurer la continuité de votre suivi.
  • Elle nécessite un smartphone ou un ordinateur avec une connexion internet suffisante.
  • Elle s’appuie sur ORTIF, la plateforme de télémédecine d’Ile de France, ou de manière provisoire, dans l’attente de son déploiement auprès de tous, sur des outils de vidéotransmission comme Whatsapp, Skype, etc qui permettent l’échange vidéo et audio mais pas le partage de documents médicaux.

L’AP-HP met à votre disposition un ensemble de ressources pour vous accompagner dans la téléconsultation :

 

Enfin, dans le contexte de l’épidémie Covid-19, d’autres professionnels que les médecins peuvent vous proposer un suivi en télésanté, avec selon les cas, une prise en charge par la sécurité sociale : les infirmiers, orthophonistes, sages-femmes, etc… Renseignez-vous auprès de votre professionnel de santé.

 

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris