Bernoulli Lab : le laboratoire commun AP-HP – Inria Daniel Bernoulli

Bernoulli Lab
Bernoulli Lab -
AP-HP
Le laboratoire Bernoulli a pour mission d’accélérer la recherche et l’innovation en santé numérique et de faciliter le transfert d’innovations vers l’hôpital. Ce laboratoire commun développe des projets de recherche et d’innovation alliant les compétences complémentaires des deux institutions autour de l’exploitation des données de l’AP-HP, dont celles de l’entrepôt de données de santé. Il s’agit aussi de développer de nouveaux outils qui faciliteront la pratique clinique ou la recherche médicale au bénéfice des patients.

Le laboratoire accompagne les projets de recherche et d’innovation en santé numérique menés conjointement par des acteurs de l’AP-HP et d’Inria en proposant :

• Mise en relation des acteurs
  • Formalisation de la collaboration (accès aux données, convention…)
  • Mise en visibilité du projet (web, réseaux sociaux…)
  • Animation de communauté et ressources partagées
  • Recherche de financements pour soutenir / pérenniser le projet

Placé sous la conduite scientifique de Dominique Chapelle, directeur de recherche Inria, le laboratoire Daniel Bernoulli est une structure adossée à l’AP-HP et à Inria, avec lesquels il joue un rôle d’interface, pour faciliter l’accès aux ressources et compétences de l’une et l’autre organisation pour les projets accompagnés.