Menu
French English

Musée de l'AP-HP

Mis à jour le . Page vue 25099 fois. Signaler ce contenu
Professeur Letulle dans son cabinet, Fagrel, XIXe siècle -
AP-HP/F.Marin

Corps de texte

Actuellement fermé au public, le musée de l'AP-HP fait aujourd’hui l’objet d’une réflexion quant à son redéploiement. Le musée compte dans ses collections environ 12 000 œuvres et objets, représentatifs de la vie hospitalière, du Moyen Âge à nos jours. Retrouvez sur www.musee-collections.aphp.fr le catalogue en ligne des collections du musée.

15 et 16 septembre 2018 - Journées européennes du Patrimoine

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le musée de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris vous fait découvrir l’hôpital Robert-Debré (Paris 19e arr.). En 2018, l’hôpital Robert-Debré fête ses 30 ans. À cette occasion, le musée a réalisé une exposition panneaux sur la pédiatrie : « Les enfants et l’hôpital au fil du temps ». Venez la découvrir et en même temps explorer l’architecture étonnante de ce site de l’AP-HP. Pour cette édition des JEP, le musée a préparé une sélection d’œuvres et d’objets liés à l’enfance, issues de ses collections. Ce projet préfigure le futur musée de l’AP-HP dans les hôpitaux.
>> Le 15 et 16 septembre, découvrez cette exposition en entrée libre dans le hall et le jardin d’hiver de l’hôpital Robert-Debré et profitez de visites guidées sur inscription.

Contact