French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Musée de l'AP-HP

Mis à jour le . Page vue 25099 fois. Signaler ce contenu
Professeur Letulle dans son cabinet, Fagrel, XIXe siècle -
AP-HP/F.Marin

Actuellement fermé au public, le Musée de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris fait aujourd’hui l’objet d’une réflexion quant à son redéploiement. Le musée compte dans ses collections environ 13 000 œuvres et objets, représentatifs de la vie hospitalière, du Moyen Âge à nos jours.
►Retrouvez sur www.musee-collections.aphp.fr le catalogue en ligne des collections du musée.

► Exposition du 22 juin au 21 septembre 2021

 2021-La classe, l'oeuvre, Musée de l'AP-HPAction culturelle : La classe, l’œuvre !
Une classe de sept élèves de l’URNI (Unité de rééducation neurologique infantile - Centre référent des troubles des apprentissages)
de l’hôpital Bicêtre -  AP-HP a participé à une série de rencontres avec le musée de l’AP-HP axées sur leur environnement quotidien et l’évolution de l’art du portrait.

Exposition : « Visages d’histoire »
En complément, le musée de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris propose une exposition autour de la même thématique du portrait, à partir de ses propres collections. Les visages reproduits en peinture, en dessin, à l’aquarelle, en sculpture, en gravure et même en photographie témoignent de l’histoire de la vie à l’hôpital au cours des deux derniers siècles. Patients, personnels, directeurs et même bienfaitrices, rappellent ainsi l’institution et ses missions sociales, d’assistance et de soin.
Informations :

Contact

Assistance publique Hôpitaux de Paris