French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Musée de l'AP-HP

Mis à jour le . Page vue 25099 fois. Signaler ce contenu
Professeur Letulle dans son cabinet, Fagrel, XIXe siècle -
AP-HP/F.Marin

Actuellement fermé au public, le Musée de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris fait aujourd’hui l’objet d’une réflexion quant à son redéploiement. Le musée compte dans ses collections environ 13 000 œuvres et objets, représentatifs de la vie hospitalière, du Moyen Âge à nos jours.
►Retrouvez sur www.musee-collections.aphp.fr le catalogue en ligne des collections du musée.

► actualités !

2021-La classe, l'oeuvre, Musée de l'AP-HPLe musée de l’AP-HP lance son nouveau dispositif « la classe, l’œuvre ». Instauré par le ministère de la Culture, ce programme d’action culturelle permet aux élèves d’une classe de développer leur créativité, sur la base de l’observation d’une œuvre d’art et d’une production artistique pendant plusieurs séances d’atelier pédagogique. La restitution des travaux des enfants est ensuite présentée dans une exposition inaugurée en mai avec les parents et les enseignants.
 Le musée met en œuvre cette action avec l’école de l’unité de rééducation neuro-infantile, installée dans l’hôpital Bicêtre. Ce centre de référence propose la prise en charge scolaire et thérapeutique d’enfants atteints de troubles du langage et des apprentissages. Avec une classe de 7 enfants, le musée a démarré début février, par une visite découverte de l’environnement dans lequel est installée leur école. Ils ont ainsi pu admirer le patrimoine historique et architectural subsistant de l’hôpital Bicêtre érigé au XVIIe siècle : les fondations, les anciens cachots, le grand puits de 50 m de profondeur et le grand réservoir construit au XVIIIe siècle par l’architecte Germain Boffrand.
 Retour en images de cette première séance.

Contact

Assistance publique Hôpitaux de Paris