Direction de la communication -
AP-HP / F. Marin
Par une communication volontariste, les professionnels de la direction de la communication et du mécénat de l’AP-HP accompagnent au quotidien les temps forts, priorités, orientations stratégiques, médicales et réglementaires de l’AP-HP. Dans le cadre d’une stratégie de communication définie collégialement avec les directions communication des GHU, ils adaptent et relayent les informations qu’ils diffusent à différents publics : professionnels, patients et partenaires de l’hôpital. La direction a également un rôle actif dans la veille et la gestion de crises de quelque nature qu’elles soient.
Concrètement, la direction de la communication et du mécénat travaille à :
- renforcer la visibilité de l’AP-HP dans tous les médias, sur les réseaux sociaux quels qu'ils soient dans un environnement en pleine mutation ;
- initier et coordonner la stratégie web de l’AP-HP, prendre en charge la production éditoriale du site aphp.fr, déployer et référencer l’offre de soin, coordonner la visibilité institutionnelle sur internet ;
- témoigner de l’offre de soins et de l’engagement des professionnels grâce à des programmes audio et vidéo exclusifs ;
- favoriser l’attractivité de l’AP-HP et de ses hôpitaux ;
- concevoir produire et diffuser pour les patients et les professionnels des outils et documents adaptés avec une identité propre à l’AP-HP ;
- garantir le respect de la politique éditoriale définie tout en l’adaptant à tous les outils ;
- faire redécouvrir l’AP-HP, en instaurant des temps forts réguliers pour les professionnels et le grand public ;
- accompagner individuellement les directions et les hôpitaux dans la réalisation de leurs propres projets, selon leurs propres besoins ;
- coordonner l’ensemble des acteurs de l’AP-HP en charge de la collecte de dons ; gestion des legs et des assurances-vie.
Composition :
- Directrice de la communication et du mécénat : Isabelle Jourdan
- Adjointe au directeur de la communication et du mécénat : Véronique Drouet
- Réseau : directeurs et responsables de communication groupe hospitaliers et autres sites