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Notre démarche qualité

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Notre démarche qualité -
AP-HP/F.Marin
A l'AP-HP, l'amélioration continue de la qualité des soins et la gestion des risques associés aux soins sont au cœur de nos préoccupations. Nous nous engageons à assurer des soins de qualité, qui soient pertinents pour le patient, dans le cadre d'une prise en charge adaptée.

Tous nos services cliniques sont soumis à la démarche réglementaire de certification des établissements de santé, conduite par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Nous évaluons ainsi régulièrement la qualité et la sécurité des soins que nous dispensons. Nous utilisons des indicateurs, qui sont publics et qui nous permettent d’améliorer sans cesse la qualité de nos prises en charge. Nous procédons aussi à des audits qui vont plus loin que les évaluations requises.
Nous suivons par exemple la prévention et la lutte contre les infections nosocomiales et avons un programme d’action déployé dans l’ensemble de l’AP-HP à ce sujet. Nous suivons également le soulagement de la douleur ou la satisfaction de nos patients, que nous mesurons en continu.

Par ailleurs, chaque année, l'AP-HP organise des Trophées Patients : ce concours récompense des actions et expériences innovantes mises en place par les équipes hospitalières et/ou associatives afin d'améliorer la qualité de vie des patients pris en charge à l'AP-HP. Voir les Lauréats des Trophées Patients 2018.

Assistance publique Hôpitaux de Paris