Plus de 120 unités de l’AP-HP labellisées « Hospitalité »
L’AP-HP s’est engagée depuis mi-février 2017 dans une démarche de labellisation « Hospitalité » de ses services pour améliorer l’expérience de ses patients : plus de 120 labels « Hospitalité » AP-HP ont été délivrés à ce jour.
Le label est fondé sur la volonté des services de répondre au mieux aux attentes des patients en matière d’accueil et d’hospitalité et de mettre en place à cet effet des actions concrètes d’amélioration. La dynamique est lancée et s’accélère au rythme de plus d’une vingtaine de candidatures par mois. Cette démarche innovante traduit l’engagement collectif et individuel des personnels de l’AP-HP au service des patients et de leurs proches : son succès repose sur l’implication déterminante des équipes.
La présence des parents et des proches est essentielle auprès d’un enfant malade. Vous pouvez rester le plus souvent possible auprès de votre enfant, tout en r…
La direction Qualité Partenariat Patient de l’AP-HP contribue à mettre en œuvre le projet Qualité sécurité des soins de l’institution en lien étroit avec le pr…
Lancement du CERMAD, le Centre d’Excellence et de Recherche sur les Maladies d’Alzheimer et Neuro-dégénératives. Un projet pionnier en France visant à améliore…
Depuis le 24 juin et jusqu'au 21 septembre 2025, la Chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière accueille l'exposition Vulnérables. Rendue possible par le professeu…
L’éducation thérapeutique du patient - ETP est destinée à aider une personne atteinte de maladie(s) chronique(s), et/ou rares ainsi que son entourage, à mainte…