Les ressources presse

Par ex., 23/03/2019
19 Mars 2019
Communiqués de presse

La sérotonine est principalement connue pour réguler nos humeurs.

19 Mars 2019
Communiqués de presse

L’AP-HP a inauguré mardi 19 mars 2019 à l’hôpital universitaire Robert-Debré la plateforme « Ad’Venir ».

18 Mars 2019
Communiqués de presse

Des équipes de l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP, de l’Inserm et de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, dirigées par le Dr Sarah Hartley et le Pr Jean-Claude Alvarez, ont mené l’étude française Vigicann qui visait à déterminer l’impact du cannabis fumé sur les temps de réaction,

13 Mars 2019
Communiqués de presse

A l’occasion de la journée mondiale du rein 2019, qui a lieu le jeudi 14 mars, la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP lance un grand projet de recherche sur les maladies rénales, la cohorte « ComPaRe Maladies Rénales », et appelle l’ensemble des patients suivis pour l’une de ces p

13 Mars 2019
Communiqués de presse

Une étude menée dans les services de médecine intensive-réanimation de l’hôpital Louis-Mourier AP-HP, de Gustave Roussy et du Centre Hospitalier Départemental Vendée, en collaboration avec l’Unité de Recherche Clinique Paris-Nord, AP-HP, et coordonnée par

12 Mars 2019
Communiqués de presse

Comment améliorer l’efficacité de la chimiothérapie dans les formes les plus agressives du cancer du poumon ?

11 Mars 2019
Communiqués de presse

L’hôpital Henri Mondor AP-HP a célébré le lundi 11 mars 2019 le 1er anniversaire de son nouveau service de médecine bucco-dentaire qui n’avait jamais été inauguré.

8 Mars 2019
Communiqués de presse

Une mesure concrète en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, et de l’amélioration des conditions de travail pour les femmes, consistera à remplacer beaucoup plus systématiquement les congés maternité des infirmières et des professionnelles exerçant des « métiers en tension »

7 Mars 2019
Communiqués de presse

L'AP-HP est partenaire de la Cancer Pride qui rassemblera samedi 13 avril 2019, Place de la République à Paris, citoyens, entrepreneurs et acteurs de la santé engagés dans la lutte contre les cancers.

5 Mars 2019