Les ressources presse

Par ex., 21/02/2019
21 Février 2019
Communiqués de presse

Le Pr Philippe Gabriel Steg a été nommé vice-président chargé de la recherche au sein du directoire de l’AP-HP sur proposition commune des doyens, présidents d’universités et de l’Inserm . Il succède au Pr Bertrand Fontaine, arrivé au terme de son mandat.

20 Février 2019
Communiqués de presse

L’hôpital Tenon AP-HP a organisé mercredi 20 février 2019 le vernissage d’un portrait d’Edith Piaf, chanteuse française mondialement reconnue née dans cet hôpital en 1915, réalisé et offert par l’artiste Hom NGUYEN.

19 Février 2019
Communiqués de presse

Les nouveaux locaux du service de Chirurgie et cancérologie gynécologique et mammaire, pour lesquels l’AP-HP a investi près de 3,3 millions d’euros en travaux et aménagements ont été inaugurés le 19 février au sein de L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-

19 Février 2019
Communiqués de presse

Le conseil de surveillance de l’AP-HP s’est tenu le 15 février 2019, sous la présidence d’Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris en charge de la santé et des relations avec l’AP-HP et vice-présidente du conseil de surveillance de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

18 Février 2019
Communiqués de presse

L'AP-HP est engagée depuis 2017 dans une démarche de transformation d’ampleur pour dessiner la « Nouvelle AP-HP » qui va permettre une plus grande déconcentration, avec des centres de décision plus proches des soignants et du terrain, davantage d'autonomie pour  ses groupes hospi

15 Février 2019
Communiqués de presse

Des équipes du département de biothérapie et de l’unité d’immuno-hématologie pédiatrique de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, du département de médecine fœtale de l’hôpital Trousseau AP-HP, de l’Inserm, de l’Institut Imagine, de l’Université Paris Descartes et de Sorbonne université

14 Février 2019
Communiqués de presse

L’asthme est la première maladie chronique de l’enfant dans le monde, touchant un enfant sur dix en France. Les crises d’asthme sont à l'origine de nombreuses hospitalisations particulièrement chez les enfants âgés de un à cinq ans.

13 Février 2019
Communiqués de presse

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris mesure désormais, et depuis l’été 2018, le niveau de satisfaction des patients pris en charge en chirurgie ambulatoire.

12 Février 2019
Communiqués de presse

Dans le cadre d’une collaboration internationale, les équipes du Centre de Référence Maladies Rares, LEUKOFRANCE, coordonnées par l’hôpital Robert-Debré AP-HP, ont participé, au sein du Département hospitalo-universitaire PROTECT qui promeut la recherche sur le développement du cerveau et