Les ressources presse

Par ex., 23/10/2018
23 Octobre 2018
Communiqués de presse

Si les cellules souches sont en première ligne des thérapies porteuses d’espoir, les effets bénéfiques de la médecine régénérative pourraient davantage provenir de vésicules extracellulaires, aussi anciennement surnommées « poussière cellulaire ».

22 Octobre 2018
Communiqués de presse

Le Conseil de surveillance de l’AP-HP s’est tenu le 19 octobre 2018, sous la présidence d’Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris en charge de la santé et des relations avec l’AP-HP et vice-présidente du Conseil de surveillance de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

21 Octobre 2018
Communiqués de presse

Les équipes de rhumatologie, de pneumologie, de génétique et le département hospitalo-universitaire FIRE de l’hôpital Bichat Claude-Bernard AP-HP, en collaboration avec l’Inserm, l’Université Paris Diderot, le Broad Institute of MIT and Harvard, Cambridge, Massachusetts, USA, ont découver

19 Octobre 2018
Communiqués de presse

Les histoires familiales fourmillent dans le sport comme en témoignent de multiples et célèbres générations de haut niveau, en France et ailleurs dans le monde.

18 Octobre 2018
Communiqués de presse

Orsay, le 15 octobre 2018–L’ENSTA ParisTech et la SATT Paris-Saclay annoncent la signature d’une convention de maturation dans le cadre du projet VIVODOGMA.

17 Octobre 2018
Communiqués de presse

Un groupe de recherche clinique réunissant 10 centres hospitalo-universitaires français sous la direction du Dr. Aurélie Birenbaum et du Pr.

16 Octobre 2018
Communiqués de presse

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a présenté hier sa démarche lors d’une visite à l’hôpital la Pitié-Salpêtrière AP-HP.

11 Octobre 2018
Communiqués de presse

Depuis plusieurs années, les chirurgiens ont recours à la réalité augmentée en chirurgie maxillofaciale et cranofaciale avec notamment le port de lunettes intelligentes.

5 Octobre 2018
Communiqués de presse

Le diagnostic clinique des troubles de la conscience peut être difficile et nécessiter le recours à des examens complémentaires de neuro-imagerie fonctionnelle.

5 Octobre 2018
Communiqués de presse

Ce projet est mené au sein d’un consortium de 9 partenaires professionnels de la santé et de l’innovation.