Les ressources presse

Par ex., 28/01/2020
23 Janvier 2020
Communiqués de presse

L’AP-HP, premier centre de recherche clinique en Europe, s’associe aujourd’hui à IQVIA™, société mondiale de technologies de santé et de sciences des données humaines, pour inaugurer le Prime Site parisien dans le domaine des essais cliniques.

21 Janvier 2020
Communiqués de presse

L’équipe du service d’hématologie biologique de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP et de l’Inserm (UMRS 1138), dans le cadre du site de recherche intégrée en cancérologie (SIRIC) CURAMUS labellisé en 2018 par l‘Institut national du cancer (INCa), a mené une étude dirigée par le Pr Fl

20 Janvier 2020
Communiqués de presse

Certaines entérobactéries, parmi lesquelles Escherichia coli, sont capables de résister aux carbapénèmes, une classe d’antibiotiques d’ordinaire efficaces contre les infections les plus tenaces.

17 Janvier 2020
Communiqués de presse

Les vœux 2020 de l’AP-HP se sont déroulés le jeudi 16 janvier sur le « Campus Picpus AP-HP ».

Anne Souyris, Vice-présidente du conseil de surveillance de l’AP-HP

16 Janvier 2020
Communiqués de presse

L’AP-HP, l’Inserm et les Universités d’Île-de-France ont lancé, le 27 mai 2019, l’appel à projets Fédérations Hospitalo-universitaires (FHU).

16 Janvier 2020
Communiqués de presse

Mardi 14 janvier 2020, les membres de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP, renouvelée en décembre 2019, ont élu leur président, le Pr Rémi Salomon, chef du service de néphrologie pédiatrique à l’hôpital Necker-Enfants malades et leur vice-présidente, le Dr Diane Bouvry du se

13 Janvier 2020
Communiqués de presse

Les 4 SAMU de grande couronne en Ile-de-France et les 4 SAMU de l’AP-HP soucieux de la qualité de la régulation au sein des centres de régulation des appels d’urgences – SAMU centres 15, ont proposé pour la 1ère fois dès la rentrée 2019 une formation diplômante au métier d’assistant de ré

7 Janvier 2020
Communiqués de presse

Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, vient de nommer Clémence Marty-Chastan Directrice du pilotage et de la transformation.

16 Décembre 2019
Communiqués de presse

Mediapart met en cause l’AP-HP sur les relations de la direction des systèmes d’information avec un sous-traitant lors de marchés informatiques.

13 Décembre 2019
Communiqués de presse

Le conseil de surveillance de l’AP-HP s’est tenu le 13 décembre 2019, sous la présidence d’Anne Hidalgo, maire de Paris.