Les ressources presse

Par ex., 21/07/2019
19 Juillet 2019
Communiqués de presse

Le 18 juillet 2019, l’AP-HP a ouvert le concours d’architecture qui permettra à terme de choisir le groupement d’architectes de l’hôpital du futur Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord.

Communiqués de presse

Paul Tandonnet a été nommé au 1er juillet 2019 adjoint au directeur chargé de la communication interne de l’AP-HP.

Communiqués de presse

Vincent Hirsch a été nommé le 17 juin 2019 Directeur adjoint du Cabinet auprès de de la Direction Générale de l’AP-HP. Il travaille avec Anne Rubinstein Directrice de Cabinet du Directeur Général.

Communiqués de presse

L’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP s’est associé au moteur de recherche français et responsable LILO : chaque recherche effectuée sur LILO peut permettre de financer le programme “bien-être des enfants hospitalisés”.

17 Juillet 2019
Communiqués de presse

Une équipe de dermatologie de l’hôpital Saint-Louis AP-HP, de l’unité mixte de recherche U976 (Inserm/Université de Paris) « Immunologie humaine, physiopathologie et immunothérapie » et de l’Institut du cancer de Stanford ont mené un essai clinique de phase 1 afin de tester l’anticorps IP

16 Juillet 2019
Communiqués de presse

Le réseau français CANCERVIH, coordonné par le Pr Jean-Philippe Spano, du service d’oncologie médicale de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP et de Sorbonne Université, a étudié l’efficacité et la tolérance de l’immunothérapie sur la plus grande série mondiale de personnes vivant avec

12 Juillet 2019
Communiqués de presse

Le conseil de surveillance de l’AP-HP s’est tenu le 9 juillet 2019, sous la présidence d’Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris en charge de la santé et des relations avec l’AP-HP et vice-présidente du conseil de surveillance de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

12 Juillet 2019
Communiqués de presse

Une étude visant à confirmer la valeur pronostique de la classification moléculaire du cancer de la surrénale par rapport à d'autres facteurs pronostiques connus a été menée par des équipes du service d’endocrinologie de l’hôpital Cochin AP-HP, centre coordinateur du réseau national INCa

11 Juillet 2019
Communiqués de presse

Le choc anaphylactique, réaction allergique exacerbée pouvant entrainer la mort, peut être causé notamment par l’usage de médicaments lors d’une opération chirurgicale.