Les ressources presse

Par ex., 06/04/2020
Communiqués de presse

Dans le cadre de l’épidémie Covid-19, la Fédération Française de Tennis met à disposition de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris une partie de son centre national d’entraînement situé dans le 16ème arrondissement (chambres d’internat du CNE).

Communiqués de presse

Depuis l’apparition du Coronavirus Covid-19, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris est en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent.

Communiqués de presse

Au début de cette semaine, l’AP-HP et les autres hôpitaux et clinique de l’Ile-de-France qui prennent en charge des patients atteints de COVID-19 nécessitant des soins réanimatoires ont vu ce nombre tangenter le nombre de places de réanimation ouverts au même moment.

Communiqués de presse

Après un avis favorable de l’ANSM le 27 mars et l’accord d’un comité de protection des personnes (CPP) le 3 avril 2020, l’AP-HP lance l’essai MONACO (M101 OxygeNAtion COvid) dont elle est promoteur.

Communiqués de presse

Le Pr Karine Lacombe, chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Saint-Antoine – AP-HP, Sorbonne Université, IPLESP UMR-S1136 est l'investigateur principal de cet essai clinique promu par l’AP-HP avec le soutien de l’Inserm ; le Pr Pierre Tiberghien, Etablissement França

Communiqués de presse

Le directoire de l’AP-HP, a été choqué par les propos tenus par le Pr Jean-Paul Mira sur LCI le 1er avril 2020, propos qui ne lui ressemblent pas. Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, a appelé le Pr Mira qui s’est excusé et a exprimé de profonds regrets.

Communiqués de presse

L’AP-HP est le promoteur de CORIMUNO-19, une étude au design très original permettant la réalisation rapide et simultanée d’essais contrôlés randomisés de médicaments, notamment des médicaments immuno-modulateurs, chez des patients hospitalisés pour une infection à Covid-19.