Les ressources presse

Par ex., 19/12/2018
Communiqués de presse

L’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP a ouvert depuis juin 2018 une unité de cardio-oncologie, dirigée par le Dr Mariana Mirabel pour une détection précoce des toxicités cardiovasculaires liées aux traitements anticancéreux.

Communiqués de presse

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a avisé le procureur de la République de Paris le mardi 18 décembre 2018 au matin de la survenue du décès inexpliqué d’une patiente au sein du service d’accueil des urgences de l’hôpital Lariboisière, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Communiqués de presse

Le conseil de surveillance de l’AP-HP s’est tenu le 17 décembre 2018, sous la présidence d’Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris en charge de la santé et des relations avec l’AP-HP et vice-présidente du conseil de surveillance de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

17 Décembre 2018
Dossiers de presse

L’AP-HP a organisé le 17 décembre 2018 une conférence scientifique « 60 ans d’hôpital au cœur du domicile » pour célébrer les 60 ans de son établissement d’Hospitalisation à domicile – HAD.

12 Décembre 2018
Communiqués de presse

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a inauguré ce mercredi 12 décembre 2018 les nouveaux locaux de ses écoles d’infirmiers anesthésistes (IADE) et d’infirmiers de bloc opératoire (IBODE), pour lesquels elle a investi près de deux millions d’euros en travaux et équipements.

10 Décembre 2018
Communiqués de presse

Implantation du Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen-sur-Seine entre le boulevard Victor-Hugo, l’avenue du Capitaine Glarner, la rue Louis Blanc et la rue Farco. Vue de l’université (à gauche) et de l’hôpital (à droite) avec entre les deux parcelles, la voie ferrée.

7 Décembre 2018
Communiqués de presse

Du 3 au 6 décembre 2018, comme l’ensemble de la fonction publique hospitalière, les agents de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris étaient appelés à voter pour élire leurs représentantsaux vingt Comités Techniques d’Etablissement Locaux (CTEL), au Comité Technique d’Etablissement Centr

5 Décembre 2018

4 Décembre 2018
Communiqués de presse

Le 3 décembre, le Centre de Responsabilité de Santé Connectée (CRSC) de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard, AP-HP a annoncé les 4 projets e-santé sélectionnés, issus du DU « Enseignement pratique multidisciplinaire de santé connectée ».

4 Décembre 2018
Communiqués de presse

Les hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis AP-HP proposent sur ses trois hôpitaux Avicenne, Jean-Verdier et René-Muret, une prise en charge médico-chirurgicale complète de l’obésité.