Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Coronavirus - COVID-19

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Coronavirus
Soignant Centre de dépistage Covid-19 -
AP-HP
Toutes les équipes de l'AP-HP sont pleinement mobilisées face à l'épidémie de Coronavirus COVID-19.

Covid-19

Dans un contexte d’évolution de l’épidémie de Covid-19, tous les hôpitaux de l'AP-HP adaptent leurs différents dispositifs en fonction des connaissances et de l'évolution épidémiologique, en s'appuyant sur l'expertise du Comité spécialisé « COVID-19 » de l’AP-HP (missions et composition) et en lien permanent avec les autorités sanitaires (Agence régionale de santé Île-de-France et Direction générale de la Santé).


Création d'un fonds d'urgence sur le Coronavirus COVID-19
Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus Covid-19, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris AP-HP est en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent. Des mesures exceptionnelles ont été prises pour faciliter le dépistage et accueillir les patients, tout en protégeant le personnel. Un fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer la recherche.

 

L’AP-HP créé un comité de pilotage « Recherche Covid-19 AP-HP »
L’épidémie Covid-19 constitue un défi pour la santé publique et l’organisation des soins, mais aussi pour la recherche. Il faut en même temps soigner, faire circuler l’information et chercher. Cela nécessite une très grande réactivité, des moyens, la conception et le dépôt de projets de recherche, quasiment en temps réel, aux appels d’offres ouverts en continu sur COVID 19.
En savoir plus

 

Le Pr Bruno Riou a été désigné directeur médical de crise de l’AP-HP pour l’épidémie de Covid-19
Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, après avis du Pr Rémi Salomon, président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP, a désigné le Pr Bruno Riou directeur médical de crise de l’AP-HP pour l’épidémie de Covid-19.
En savoir plus

 

L’AP-HP fait appel à des soignants qualifiés pour renforcer ses équipes face à l’épidémie
Face à l’urgence et à l’ampleur de l’épidémie COVID-19 en France, et notamment en Ile-de-France, l’AP-HP recherche des professionnels médicaux et paramédicaux disponibles dans les semaines à venir pour renforcer les équipes de ses 39 hôpitaux. Les soignants volontaires peuvent manifester leur intérêt en appelant le numéro vert : 0805 280 270, de 08h00 à 20h00. Ils seront recrutés et rémunérés pour ces missions exceptionnelles à temps complet ou partiel selon leur souhait.
En savoir plus

 

Information aux familles venant de perdre un proche
Mesures restrictives liées à l'épidémie de Coronavirus COVID-19
En savoir plus

 

Tous unis contre le virus : La Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur unissent leur force
Au sein d’une alliance « tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau. Face à l’ampleur des besoins, un appel à la solidarité est lancé pour soutenir les soignants, les chercheurs et aider les personnes les plus vulnérables. Les dons collectés seront destinés à venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris