Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

COVID-19 : Informations à destination des patients et de leur famille

Mis à jour le . Signaler ce contenu

Patients, visiteurs, les mesures obligatoires dès votre arrivée à l'hôpital

Les visites sont temporairement interdites sauf dérogation mais si vous devez vous rendre à l'hôpital voici des informations utiles :

Visites aux patients hospitalisés et épidémie de COVID-19 : consignes applicables jusqu'à nouvel ordre

Covid -19 Information aux patient et aux visiteurs "H comme hygiène"

Déroulement des visites des familles et proches en unités de soin de longue durée pendant la période de l'épidémie de COVID-19

 

 

 

Informations à l’attention des patients

Chaque hôpital déploie des actions visant à limiter les désagréments causés aux patients hospitalisés par les mesures de confinement et notamment l'interdiction des visites et la suspension des permissions de sortie.

En fonction des sites, différents aménagements ont pu être mis en place, tels que par exemple :

  • Des échanges téléphoniques facilités pour vos proches : gratuité, visioconférences, mise à disposition de tablettes, etc.
  • Des téléviseurs accessibles gratuitement, proposant davantage de chaînes, voire parfois une chaîne spécifique à l’hôpital leur permettant de retrouver l'équipe d’animation pour des lectures, des jeux et des informations
  • Une équipe d’animation, bien que restreinte, toujours à leurs côtés
  • Des étudiants en médecine, des élèves infirmiers... déployés au sein de l’hôpital pour les aider dans leur vie quotidienne
  • Des psychologues à leur écoute (et à la vôtre) si le besoin s’en fait sentir
  • Des petits-déjeuners et des goûters améliorés
  • Et toujours la possibilité de faire remettre à vos proches, résidents en USLD, du linge propre par le personnel…
 

Recommandations sur l’organisation du parcours des patients, de la protection des patients et des personnels hospitaliers à l’heure du confinement et de la reprise de l’activité non COVID-19 :

 

VOUS ÊTES SOURD OU MALENTENDANT

 

Soutien psychologique aux familles et aux proches endeuillés par le COVID-19

Pour accompagner les personnes endeuillées, un dispositif de ligne téléphonique dédiée a été mis en place
01 48 95 59 40, du lundi au vendredi de 10 h à 17 h
En savoir plus

 

Information aux familles venant de perdre un proche

Mesures restrictives liées à l'épidémie de Coronavirus COVID-19
En savoir plus
 

Des fiches pratiques rédigées par des psychiatres et des psychologues pour vous aider pendant le confinement

Pour accompagner les familles dans leur quotidien face au Covid-19 et au confinement le service de psychiatrie de l'enfant et l'adolescent de l'hôpital Robert Debré met en ligne des fiches pratiques
En savoir plus
 

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris