French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

COVID-19 : Informations à destination des patients et de leur famille

Mis à jour le . Signaler ce contenu

Informations importantes

 

Visites aux patients hospitalisés pendant l’épidémie de COVID‐19  Consignes applicables (août 2022)
Déroulement des visites des familles et proches en unités de soins de longue durée (USLD) pendant l’épidémie de COVID-19 (août 2022)
 

comment vous protéger

Covid -19 Information aux patients et aux visiteurs "H comme hygiène"

   
retour à domicile

Retour à domicile après une hospitalisation COVID - Conseils aux patients

perte d'un proche

Informations aux personnes venant de perdre un proche

Fin des mesures d'exception pour l'hôpital à partir du 1er août 2022

Maintien du port du masque à l'intérieur des bâtiments hospitaliers

En raison de la fragilité des personnes qui sont accueillies, et compte tenu du haut niveau de circulation du virus, à l'hôpital le port du masque restera obligatoire à l'intérieur des bâtiments hospitaliers (pas dans les espaces extérieurs) pour les personnels, patients et visiteurs.

De même la distanciation physique doit être respectée dès que le masque ne peut être porté et la désinfection des mains par friction hydro-alcoolique effectuée régulièrement.

Le pass sanitaire ne sera plus exigé

Le Parlement ayant adopté définitivement le 26 juillet dernier le projet de loi mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, le pass sanitaire ne sera plus exigé à l'entrée des hôpitaux de l'AP-HP à partir du 1er août

 

"Gardons les bons gestes" : nouvelle campagne 2021 d'affichage dans les établissements de l'AP-HP appelant à ne pas baisser la garde sur les gestes barrieres

les bons gestesaérationmasquelavage des mains

Patients, visiteurs, les mesures obligatoires dès votre arrivée à l'hôpital

 

Contre le COVID-19, l'AP-HP favorise la limitation des contacts : Services en ligne, téléconsultations ...

Comment faire ?

VOUS ÊTES SOURD OU MALENTENDANT

Accueil des patients sourds aux urgences : un nouveau service est mis en place pendant la pandémie. Elioz offre un service gratuit à une plateforme de traducteurs pendant la crise sanitaire et permet de faciliter la communication entre un patient sourd et un médecin, en présentiel. Il vous suffit de scanner ce QR code présent sur l'affiche à télécharger ici puis de choisir votre mode de communication : LSF (par webcam), TEXTE (par tchat) ou LPC (par webcam)

 

Soutien psychologique aux familles et aux proches endeuillés par le COVID-19

Pour accompagner les personnes endeuillées, un dispositif de ligne téléphonique dédiée a été mis en place
01 48 95 59 40, du lundi au vendredi de 10 h à 17 h
En savoir plus
 

Des fiches pratiques rédigées par des psychiatres et des psychologues pour vous aider pendant la crise sanitaire

Pour accompagner les familles dans leur quotidien le service de psychiatrie de l'enfant et l'adolescent de l'hôpital Robert Debré AP-HP met en ligne des fiches pratiques
En savoir plus
 

Exercice de vos droits Informatiques et Libertés

L’AP-HP s’engage dans les actions visant à garantir la réussite de la levée du confinement général en participant activement à la mise en place du système d’information national relatif au dépistage COVID-19 de la population « SI-DEP ». Pour en savoir plus sur l’exercice de vos droits Informatique et Libertés : https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/article/donnees-personnelles-et-cookies
 
Assistance publique Hôpitaux de Paris