Informations importantes
Evolutions des recommandations du port du masque à l'AP-HP
Au regard de l’évolution de l’épidémie de COVID-19 et conformément aux recommandations nationales, les indications du port du masque chirurgical à l’AP-HP sont allégées.
Le port du masque reste obligatoire à l’intérieur des bâtiments hospitaliers pour toute personne qui présente des signes d’infection des voies respiratoires, est immunodéprimé ou à risque de forme grave de COVID-19, ou bien est cas contact d’un proche avec COVID-19. Le port du masque reste obligatoire pour les professionnels de l’hôpital, bénévoles et intervenants en contact avec un patient suspect/atteint d’une infection des voies respiratoires ou immunodéprimé ainsi que lors d’un soin invasif ou à risque de projection de liquides biologiques. Il est également obligatoire dans les services accueillant des patients à risque de forme grave de COVID-19 ou dans lequel une épidémie d’infections transmissibles par voie respiratoire est active.
Ces indications pourront être revues en fonction de l’évolution de la circulation virale.
"Gardons les bons gestes" : nouvelle campagne 2021 d'affichage dans les établissements de l'AP-HP appelant à ne pas baisser la garde sur les gestes barrieres
Patients, visiteurs, les mesures obligatoires dès votre arrivée à l'hôpital
Contre le COVID-19, l'AP-HP favorise la limitation des contacts : Services en ligne, téléconsultations ...
VOUS ÊTES SOURD OU MALENTENDANT
Accueil des patients sourds aux urgences : un nouveau service est mis en place pendant la pandémie. Elioz offre un service gratuit à une plateforme de traducteurs pendant la crise sanitaire et permet de faciliter la communication entre un patient sourd et un médecin, en présentiel. Il vous suffit de scanner ce QR code présent sur l'affiche à télécharger ici puis de choisir votre mode de communication : LSF (par webcam), TEXTE (par tchat) ou LPC (par webcam)
Soutien psychologique aux familles et aux proches endeuillés par le COVID-19
01 48 95 59 40, du lundi au vendredi de 10 h à 17 h
En savoir plus
Des fiches pratiques rédigées par des psychiatres et des psychologues pour vous aider pendant la crise sanitaire
En savoir plus