Informations importantes
Fin des mesures d'exception pour l'hôpital à partir du 1er août 2022
Maintien du port du masque à l'intérieur des bâtiments hospitaliers
En raison de la fragilité des personnes qui sont accueillies, et compte tenu du haut niveau de circulation du virus, à l'hôpital le port du masque restera obligatoire à l'intérieur des bâtiments hospitaliers (pas dans les espaces extérieurs) pour les personnels, patients et visiteurs.
De même la distanciation physique doit être respectée dès que le masque ne peut être porté et la désinfection des mains par friction hydro-alcoolique effectuée régulièrement.
Le pass sanitaire ne sera plus exigé
Le Parlement ayant adopté définitivement le 26 juillet dernier le projet de loi mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, le pass sanitaire ne sera plus exigé à l'entrée des hôpitaux de l'AP-HP à partir du 1er août.
"Gardons les bons gestes" : nouvelle campagne 2021 d'affichage dans les établissements de l'AP-HP appelant à ne pas baisser la garde sur les gestes barrieres
Patients, visiteurs, les mesures obligatoires dès votre arrivée à l'hôpital
Contre le COVID-19, l'AP-HP favorise la limitation des contacts : Services en ligne, téléconsultations ...
VOUS ÊTES SOURD OU MALENTENDANT
Accueil des patients sourds aux urgences : un nouveau service est mis en place pendant la pandémie. Elioz offre un service gratuit à une plateforme de traducteurs pendant la crise sanitaire et permet de faciliter la communication entre un patient sourd et un médecin, en présentiel. Il vous suffit de scanner ce QR code présent sur l'affiche à télécharger ici puis de choisir votre mode de communication : LSF (par webcam), TEXTE (par tchat) ou LPC (par webcam)
Soutien psychologique aux familles et aux proches endeuillés par le COVID-19
01 48 95 59 40, du lundi au vendredi de 10 h à 17 h
En savoir plus
Des fiches pratiques rédigées par des psychiatres et des psychologues pour vous aider pendant la crise sanitaire
En savoir plus