Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Tous les hôpitaux de l’AP-HP sont organisés pour vous accueillir : ne renoncez pas aux urgences médicales ni aux soins courants pendant l'épidémie de COVID-19

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Coeur Colombe AP-HP
Coeur Colombe AP-HP -
AP-HP
Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, les équipes de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris constatent une diminution significative du nombre de personnes admises dans les services d’urgence de ses hôpitaux pour des pathologies autres que le COVID-19 et une baisse importante et inquiétante de fréquentation des services d’oncologie notamment. Des recommandations sur l’organisation du parcours des patients, de la protection des patients et des personnels hospitaliers à l’heure du confinement et de la reprise de l’activité non COVID-19 viennent d’être définies.

L’AP-HP rappelle que la continuité de prise en charge des situations urgentes à l’hôpital est assurée avec une organisation adaptée. Afin d’accueillir les patients en toute sécurité, des mesures de protection et d’hygiène particulièrement strictes sont actuellement mises en œuvre au sein de tous les hôpitaux de l’AP-HP. Les règles de désinfection et de bio-nettoyage ont été adaptées. Les mesures barrières et de distanciation physique sont également appliquées.

En cas d’urgence, appelez le 15 avant de vous déplacer : le SAMU pourra vous orienter et déclencher les moyens adaptés à votre prise en charge.

L’AP-HP souligne qu’il est également indispensable pour des pathologies lourdes, en particulier le cancer, de maintenir un lien étroit avec les équipes spécialisées.

A l’AP-HP et depuis le début de l’épidémie, les secteurs d’oncologie, de radiothérapie et d’hématologie ont été préservés dans tous les établissements autorisés à traiter les cancers.

Enfin, des recommandations sur l’organisation du parcours des patients, de la protection des patients et des personnels hospitaliers à l’heure du confinement et de la reprise de l’activité non COVID-19 viennent d’être définies : cliquez ici

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris