COVID-19 : Ne vous déprogrammez pas vous-même !

Pendant l'épidémie de COVID-19 ne renoncez pas aux soins ! -
AP-HP

Tous les hôpitaux de l'AP-HP sont organisés pour vous accueillir : ne renoncez pas aux soins.

Alors que l’épidémie de COVID-19 contraint les hôpitaux à déprogrammer, au cas par cas, des interventions afin d’augmenter leurs capacités d’accueil en réanimation ou en soins critiques, l’AP-HP poursuit sa campagne d’information pour rappeler aux patients qu'ils ne doivent pas renoncer à leurs soins et que cela relève d’une décision médicale.

La situation actuelle peut conduire certains patients à annuler leur rendez-vous par peur de contracter la COVID-19 ou par crainte de surcharger les professionnels de santé.

L'AP-HP encourage les patients à ne pas renoncer aux soins et leur précise que tant que leur rendez-vous n’a pas été annulé, ils sont attendus dans les services pour des consultations, du dépistage ou des interventions.

Eclairage du Professeur BATS du service de cancérologie - gynécologie de l'hôpital européen Georges Pompidou AP-HP :