Médecins Partenaires

Mis à jour le . Signaler ce contenu

Corps de texte

Cher confrère, Bienvenue dans le réseau « Médecins Partenaires » de l’AP-HP.

L'AP-HP a le souhait de s’impliquer concrètement auprès des médecins de ville. Les équipes de nombreux hôpitaux de l’AP-HP sont mobilisées pour faciliter les relations entre les médecins de ville et l’hôpital.

En tant que médecins partenaires de l’AP-HP :

• Vous accédez à une liste de numéros dédiés, assurant un contact permanent avec un médecin senior de l’hôpital et permettant d’organiser, lorsque c’est possible, certaines admissions directes en hospitalisation
  • Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en consultation pour vos patients, y compris sur la base de créneaux dédiés dans certains services
  • Vous recevez dans de brefs délais des comptes rendus et documents de sortie via votre messagerie sécurisée Apicrypt ou MS Santé*.
  • Vous êtes régulièrement tenu informé des évènements et des lieux d’échanges d’information et de pratiques, personnalisés pour votre localisation et votre spécialité d’exercice.

Le programme « Médecins Partenaires » associe l’AP-HP, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, l'ASIP Santé et la Société française de médecine générale (Sfmg).

Comment devenir médecin partenaire ?

Le programme Médecins Partenaires est ouvert à tous. Pour rejoindre le réseau vous êtes invités à télécharger l’application mobile Direct AP-HP, l’appli pour les médecins partenaires de l’AP-HP.  Vous y trouverez notamment l’annuaire des lignes téléphoniques pour pouvoir contacter directement un médecin sénior de l’AP-HP. Direct AP-HP est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play
Cette application est réservée aux médecins. Votre numéro RPPS vous sera demandé pour créer votre compte.
Si vous ne souhaitez pas ou n’avez pas la possibilité d’utiliser l’application, il vous est également possible de faire une demande d’inscription ici.

Poser une question, faire une suggestion :
Pour toute demande, remarque, question cliquez ici. L’équipe Médecins Partenaires est à votre écoute.
Chiffres clé :