De plus en plus de services de l’AP-HP se lancent dans cette démarche, déjà bien avancée chez nos voisins européens. L’évaluation est faite au moyen d’éléments cliniques mesurés par les équipes de professionnels de santé, les CROMs (Clinical Reported Outcome Measures) et de questionnaires de qualité de vie renseignés par les patients, les PROMs (Patient Reported Outcome Measures). Les évaluations sont faites avant la prise en charge, à court terme après, et se prolongent parfois jusqu’à dix ans au rythme d’une fois par an. Le patient n’a pas besoin de se déplacer, tous les questionnaires de qualité de vie sont en ligne et peuvent être remplis à domicile.
Pour chaque questionnaire, le patient reçoit une notification par mail ou par SMS avec le lien vers le site où le renseigner.
Les éléments recueillis permettent aux équipes de professionnels de santé de mieux prendre en charge les patients de façon individuelle, et en combinant les informations de plusieurs patients, d’améliorer la prise en charge de tous.
Aussi, nous vous serons grandement reconnaissants de bien vouloir renseigner les questionnaires mis à votre disposition par votre équipe soignante.
- Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données : cliquez ici
Le premier webinaire AP-HP sur Value Based HealthCare
webinaire AP-HP sur Value Based HealthCare