AP-HP International, la filiale d’AP-HP/ AP-HP International, the subsidiary of AP-HP

Mis à jour le . Page vue 104 fois. Signaler ce contenu

Corps de texte

Créée le 30 décembre 2016 par l’AP-HP, la filiale « AP-HP International » a pour objet de fournir des prestations de services et d’expertise au niveau international, notamment :

•    Formation,
•    Audit,
•    Conseil,
•    Participation à la gestion de services de santé, dans les conditions et limites fixées par la loi (article 177 de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques,  décret et arrêté du  26 février 2016).

Cette filiale, la première de l’AP-HP et la première créée en France par un CHU, doit permettre à l’AP-HP de mieux répondre aux nombreuses sollicitations qu’elle  reçoit et de s’associer éventuellement à des entreprises privées françaises pour développer l’exportation du savoir-faire hospitalier français à l’étranger. Par ailleurs, la Délégation aux relations internationales continue d’assurer des actions de coopérations à l’international.
AP-HP International, la fiche d’identité
•    Raison sociale : AP-HP International
•    Forme juridique : société par actions simplifiée unipersonnelle avec conseil de surveillance
•    Actionnaire unique : Assistance Publique – Hôpitaux de Paris
•    Capital social : 250 000 euros correspondant à 250 000 actions
•    Adresse du siège : 3 avenue Victoria 75004 Paris
•    Président : Pr Didier HOUSSIN
•    Directeur général : François SIMON

Contact : Christophe HODEE, Responsable administratif et financier
E-mail : christophe.hodee@aphp-international.fr

AP-HP International, the subsidiary of AP-HP

Created December 30th, 2016 by AP-HP, the subsidiary "AP-HP International" aims to provide services and expertise on the international level, including:
•    Training,
•    Auditing,
•    Counselling,
•    Participation in the management of health services,
under the conditions and limits set by law (Section 177 of the Act of August 6th, 2015 to the growth, activity and equal economic opportunities, decree and order of February 26th, 2016).
This subsidiary, the first of the AP-HP and the first created in France by a CHU, should allow the AP-HP to better respond to the numerous requests it receives and possibly to partner with French private companies to develop the export of French hospital expertise abroad. Furthermore, the Delegation for International relations also pursues cooperation activities abroad.
AP-HP International, the ID card:
•    Company name : AP-HP International
•    Legal form : one-man company by simplified shares Supervisory Board