Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital

Cancer

Mis à jour le . Page vue 86838 fois. Signaler ce contenu
Cyberknife
Cyberknife -
Le cancer est au cœur de la mission de service public de santé de l’AP-HP qui prend en charge un tiers des patients d’Île-de-France suivis pour un cancer. Nos hôpitaux soignent tous les cancers, à tous les stades, pour tous les types de population. En 2018, 61 844 patients, dont 38 975 nouveaux patients, ont été pris en charge pour un cancer à l’AP-HP.

Corps de texte

L’objectif premier de l’AP-HP est de permettre à toutes les personnes malades, indépendamment de leur situation sociale ou de leur niveau de ressources, d’avoir les chances les plus élevées de guérir et de réduire le plus possible les conséquences négatives de la maladie sur leur vie quotidienne.

L’AP-HP s’est notamment engagée à garantir des rendez-vous dans des délais rapides pour qu’il n’y ait pas de perte de chances pour les patients. Ainsi, plusieurs centres de diagnostic rapide (sein, colon, poumon, foie, pancréas) ont également été ouverts dans ses hôpitaux.

Les innovations thérapeutiques sont au cœur de la prise en charge : Chirurgie (ex : ambulatoire, robots), thérapies ciblées (après analyse de l’ADN de la tumeur) immunothérapie, chimiothérapie intraveineuse et orale, radiologie et endoscopie interventionnelle, radiothérapie … Ces dernières années, 24M€ ont été investis pour moderniser les équipements de radiothérapie (up-grading des équipements, gamma knife, cyberknife) ou d’imagerie (TEP, IRM).

De plus l’APHP a une activité de recherche transitionnelle et clinique dynamique pour les inclusions des patients dans les essais thérapeutiques, les Appels à Projets avec des structures labellisées par l’lNCa (CLIP, SIRIC).

Pour toutes ces raisons, L’AP-HP dispose de l’ensemble des compétences et expertises pour diagnostiquer et soigner tous les types de cancer.


Actualité Cancer AP-HP


L'actualité de l'oncologie - Restitution Congrès ASCO 2019

Assistance publique Hôpitaux de Paris