Les ressources presse

Par ex., 23/09/2017
21 Septembre 2017
Communiqués de presse

Diffusé sur Arte le 3 octobre le film « Dans le ventre de l’hôpital » tourné entre 2014 et 2016 à l’hôpital Saint Louis, est un film à thèse, l’auteur ayant cherché à illustrer par des scènes tournées au bloc opératoire, sa vision et sa conception du « burn out ».

15 Septembre 2017
Communiqués de presse

Un centre de santé sexuelle a ouvert ses portes à l’Hôtel-Dieu AP-HP lundi 04 septembre 2017.

Communiqués de presse

Dans le cadre du partenariat « Le Louvre à l’hôpital », l’AP-HP et le musée du Louvre ont inauguré le jeudi 14 septembre 2017 une artothèque à l’hôpital Avicenne, en présence de Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre, de Catherine Sueur, directrice générale adjointe de

Communiqués de presse

A l’occasion de la 34ème édition des journées européennes du patrimoine organisées par le ministère de la Culture sur le thème de la jeunesse et du patrimoine, certains établissements de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris - AP-HP ouvrent leurs portes au public.

Communiqués de presse

La majorité des AVC sont des infarctus cérébraux dus à l’occlusion d’une artère cérébrale par un caillot sanguin, lui-même conséquence de diverses maladies artérielles ou cardiaques.

12 Septembre 2017
Communiqués de presse

Une réunion de travail s’est tenue le lundi 11 septembre 2017 entre Jacques Gautier, maire de Garches, Yves Menel, son premier Adjoint, Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP et Anne Costa, directrice du groupe hospitalier universitaire Paris Île-de-France Ouest, au sujet des projets concern

11 Septembre 2017
Communiqués de presse

Des médecins-chercheurs de l’université Pierre et Marie Curie et de l’Inserm en collaboration avec le service de biothérapies de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, AP-HP, ont mis en lumière un nouveau mécanisme de régulation de la production des anticorps.

8 Septembre 2017
Communiqués de presse

L’université Paris Diderot et l’AP-HP créent un Diplôme Universitaire (DU) dédié à la santé connectée qui s’adresse non seulement aux professionnels de santé mais à toutes celles et ceux qui s’intéressent à cette problématique. Les inscriptions sont ouvertes.

7 Septembre 2017
Dossiers de presse

Inauguration de « Tower », la tour restaurée de l’artiste américain Keith Haring, grâce au soutien de nombreux mécènes et partenaires