Les ressources presse

Par ex., 27/07/2017
26 Juillet 2017
Communiqués de presse

Après la certification des comptes 2016 de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, les agences de notation Standard & Poor’s et Fitch confirment la note « AA » attribuée à sa dette long terme.

26 Juillet 2017
Communiqués de presse

Un an et demi après les attentats terroristes de Paris et un an après celui de Nice, les médecins qui ont été confrontés à ces événements analysent leur expérience.

Communiqués de presse

Comprendre les mécanismes impliqués dans le contrôle viral et la maîtrise de l’infection par le VIH chez les patients appelés « contrôleurs » reste un enjeu majeur de la recherche sur le VIH, promesse de possibles nouvelles stratégies thérapeutiques.

Communiqués de presse

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris accélère la mise en place d’une coopération renforcée avec les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) par la signature de conventions d’association.

Communiqués de presse

L’essai ANRS IPERGAY a permis de démontrer lors de sa phase randomisée l’efficacité de la PrEP à la demande chez les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et déclarant des comportements à haut risque.

Communiqués de presse

Des ministères, des organismes de recherche, des hôpitaux, des agences de santé, des collectivités et des associations engagés dans la lutte contre le VIH/Sida affichent leur mobilisation collective à l'occasion de la 9e conférence scientifique sur le VIH/Sida "IAS 2017", qui aura lieu à

Communiqués de presse

Pour la première fois, des chercheurs démontrent l’efficacité d’un traitement antirétroviral de 3ème ligne en Afrique subsaharienne.

Communiqués de presse

Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et Michel Bourrelly, président de l’association Vers Paris Sans Sida ont signé lundi 24 juillet 2017, à l’occasion de la 9ème conférence scientifique sur le VIH/sida IAS 2017, une convention pour renf

21 Juillet 2017
Dossiers de presse

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris sera présente à la 9ème conférence scientifique sur le VIH « IAS 2017 » qui se tient à Paris du 23 au 26 juillet 2017.

20 Juillet 2017
Communiqués de presse

Des travaux publiés le 13 juillet 2017 dans la revue Lancet Neurology montrent les résultats d’un essai de thérapie génique réalisé chez quatre enfants atteints de la maladie de Sanfilippo de type B (appelé aussi MPS IIIB).