Les ressources presse

Par ex., 26/06/2017
23 Juin 2017
Communiqués de presse

L’AP-HP a réuni le 22 juin 2017 une commission afin de sélectionner le groupement de maîtrise d’œuvre pour la restructuration de l’Hôtel-Dieu.

22 Juin 2017
Communiqués de presse

Après plusieurs jours de canicule, les quatre SAMU / centres 15 de l’AP-HP (75,92,93 et 94) ont enregistré hier une hausse des appels de 20% environ par rapport à l’activité moyenne constatée un mercredi de juin.

22 Juin 2017
Communiqués de presse

Après plusieurs jours de canicule, les quatre SAMU / centres 15 de l’AP-HP (75,92,93 et 94) enregistrent une hausse des appels de 20% environ par rapport à l’activité moyenne constatée un mercredi de juin.

21 Juin 2017
Communiqués de presse

Alors que l’épisode de forte chaleur se poursuit, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris observe de premiers signes d’impact de la vague de chaleur en Île-de-France, avec la venue aux urgences hier mardi 20 juin, d’un nombre légèrement plus important de personnes souffrant de pathologi

21 Juin 2017
Communiqués de presse

L’AP-HP et le Centre hospitalier universitaire de Nantes lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur l’hôpital numérique, dans le cadre de leurs trois projets hospitalo-universitaires : le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord, le Nouveau Lariboisière et le nouveau CHU

20 Juin 2017
Communiqués de presse

Les équipes de l’AP-HP se mobilisent et organisent des actions dans ses établissements pour sensibiliser le grand public et ses personnels à l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, coordonnée par l’Agence de la biomédecine, qui se tiendra le jeud

20 Juin 2017
Communiqués de presse

A l’occasion de la fête de la musique qui a lieu le mercredi 21 juin dans toute la France, l’AP-HP accueille dans ses hôpitaux des artistes. De nombreux concerts auront lieu autour de cet événement pour les patients, leur famille et les professionnels qui y travaillent.

19 Juin 2017
Communiqués de presse

Alors qu’un épisode de forte chaleur est en cours, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris porte une vigilance particulière à la disponibilité de ses lits dans les services de médecine, adultes et pédiatriques, et tout particulièrement pour les lits d’aval des urgences.

16 Juin 2017
Communiqués de presse

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a appris avec une grande tristesse le décès du Pr Christian Cabrol à l’âge de 91 ans, survenu à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP le 16 juin 2017.

15 Juin 2017
Communiqués de presse

La 1ère bourse de recherche « Parcours de soins »  dotée de 50 000 €, a été décernée par les trois partenaires à Hélène Faivre-Lescat, infirmière à l’hôpital Saint-Louis-AP-HP, pour son projet « Allo- Thrombose-Cancer (AlloTC) ».