Les ressources presse

Par ex., 26/06/2017
22 Mai 2017
Communiqués de presse

Depuis la fin du XXème siècle, il a été prouvé que toutes les femmes qui ont été enceintes (même en cas de fausse couche ou d’avortement) gardent au sein de leur moelle osseuse pendant au moins 50 ans des cellules fœtales de leur(s) enfants.

22 Mai 2017
Communiqués de presse

Au total, près de 7 500 visiteurs ont pu découvrir l’hôpital autrement à l’occasion de la 4ème édition des Journées Portes Ouvertes de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris organisées dans plus de vingt hôpitaux les vendredi 19 et samedi 20 mai 2017.

17 Mai 2017
Communiqués de presse

Forte du succès de ses précédentes éditions, l’AP-HP organise les 19 et 20 mai des Journées Portes Ouvertes dans ses hôpitaux.

Plusieurs temps forts marqueront cette 4ème édition :

16 Mai 2017
Communiqués de presse

L’AP-HP déploie actuellement dans ses 39 hôpitaux et pour tous ses patients, un service de prise de rendez-vous en ligne. celui-ci est mis en œuvre par la société Doctolib, dans le cadre d’un marché public.

15 Mai 2017
Communiqués de presse

L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, sous l’impulsion des Pr Mehdi Karoui (Service de Chirurgie digestive et Hépato-bilio-pancréatique) et Bruno Riou (Service des Urgences) a mis en place une prise en charge de l'appendicite aiguë non compliquée en ambulatoire 24h sur 24h.

15 Mai 2017
Communiqués de presse

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, AP-HP, annonce le lancement du projet Réanimations, Blocs, Interventionnel (RBI) qui vise à réorganiser les prises en charge opératoires et des soins critiques à l’hôpital Henri Mondor, AP-HP de Créteil.

12 Mai 2017
Communiqués de presse

Le Pr Mehdi Karoui, du service de Chirurgie digestive et hépato-bilio-pancréatique dirigé par le Pr Jean Christophe Vaillant, a réalisé à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, et pour la première fois à l’AP-HP, une colectomie gauche (intervention chirurgicale correspondant à une ablat

12 Mai 2017
Communiqués de presse

La Haute Autorité de Santé – HAS a publié la décision relative à la procédure de certification V2014 des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, AP-HP.

11 Mai 2017
Communiqués de presse

L’AP-HP a fait de l’amélioration de la prise en charge de ses patients une priorité et déploie le label « Hospitalité ».

5 Mai 2017
Communiqués de presse

L’AP-HP a inauguré jeudi 4 mai 2017 la nouvelle unité de chirurgie ambulatoire de l’hôpital Ambroise-Paré en présence de Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, de Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, du Pr Eréa-Noël Garabédian, Président de la commission médicale